Echange de lien équitable

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a une boîte qui a la même thématique que moi qui me propose un échange de liens mais je ne sais pas vraiment si c'est égal. En clair j'ai une home en PR4, leur home à eux est PR5? ils me proposent de mettre mon lien sur une de leur page PR4 et moi le leur sur ma home. Qu'en pensez- vous?
 
Membre Honoré
Ne pas faire le lien. :mrgreen:

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
WRInaute impliqué
Je rejoins Marileno. Votre lien sera beaucoup plus précieux que le leur, donc c'est inéquitable à moins qu'ils vous prouvent qu'ils ont référencés leur page profonde de façon spécifique pour obtenir ce PR4.
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas forcément d'accord avec les réponses. Peu importe que ce soit une page d'accueil ou une autre page, le PR4 prouve qu'il y a du référencement derrière. Si le contenu est bon sur la page PR4, cela vaut même peut être plus le coup que la page d'accueil, surtout s'il y a moins de liens sortants.

Pour moi, c'est équitable.
 
WRInaute accro
pour moi, ce n'est pas équitable. un lien de home contre un lien de home, rien d'autre. arretez avec ce simili PR affiché qui n'a aucune garantie d'exactitude.
 
WRInaute impliqué
J'ai des centaines de pages PR3 sur mes sites qui ne valent rien par rapport aux homes PR4 ou PR5.
Le PR est un indicateur mais peut aussi être un faux-ami.
Une home a en général plein de liens qui pointent dessus, car il y a eu un vrai travail de ref de fait dessus. Pour les autres pages, il s'agit souvent seulement d'une transmission de PR depuis la home, ce qui a beaucoup moins de valeur.
Il arrive aussi souvent qu'une page profonde perde son PR à un export, puis le retrouve etc... Ce qui est plus rare pour une home.
 
WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses. Il est vrai que j'ai hésité car ça me rapportait un lien dans une page où ma thématique et mes mots clefs étaient bien présents. Mais je ne peux pas m'amuser à mettre énormément d'échanges de liens sur ma home déjà bien chargée. (et puis en général si échange de lien sur la home c'est contre celui d'une autre home).
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Moi je crois bien que je me suis fait avoir ...
J'ai mis le lien de ma "partenaire" sur le home de mon sous-domaine avec PR3 et je pensais apparaître sur sa page partenaire de PR2. Mais, celle-ci m'a placée sur une soit-disant page partenaire qu'elle a créé il y a peu et bien sûr PR0 !
Bref ... je lui ai dit qu'il y avait sans doute un mal entendu et elle me répond ça : "Nous ne prenons en compte que le PR des pages d'accueil, et nous ne pouvons pas vous mettre sur une page où n'apparaissent que des liens pointant vers des catégories, ce ne serait pas bien par rapport à l'intégrité de notre site. Mais le PR des pages de catégories va certainement monter avec le temps car nous n'avons mis cela en place que très récemment."

En conclusion, il faut que je la vire. Vous êtes du même avis que moi je suppose ?!
 
Nouveau WRInaute
je suis tout a fait d'accord, il faut vérifier si beaucoup de liens pointent vers cette page intérieure ou si c'est simplement l'index qui transmet ce PR.
 
Nouveau WRInaute
je suis tout a fait d'accord, il faut vérifier si beaucoup de liens pointent vers cette page intérieure ou si c'est simplement l'index qui transmet ce PR.
 
Nouveau WRInaute
je suis tout a fait d'accord, il faut vérifier si beaucoup de liens pointent vers cette page intérieure ou si c'est simplement l'index qui transmet ce PR.
 
Nouveau WRInaute
je suis tout a fait d'accord, il faut vérifier si beaucoup de liens pointent vers cette page intérieure ou si c'est simplement l'index qui transmet ce PR.
 
Nouveau WRInaute
je suis tout a fait d'accord, il faut vérifier si beaucoup de liens pointent vers cette page intérieure ou si c'est simplement l'index qui transmet ce PR.
 
Nouveau WRInaute
je suis tout a fait d'accord, il faut vérifier si beaucoup de liens pointent vers cette page intérieure ou si c'est simplement l'index qui transmet ce PR.
 
Discussions similaires
Haut