Echange de lien avec un site concurrent

WRInaute discret
Hello,

Que pensez-vous d'un échange de liens avec un site cherchant à se positionner sur les mêmes expressions que nous ? L'ancre des liens serait la même... Est-ce bénéfique pour nous 2 ou au contraire pénalisant ?

Merci,

Ben
 
WRInaute occasionnel
De manière générale, faire un lien à un concurrent, c'est lui faire de la pub.

Si votre activité est la même mais que vos cibles sont différentes, là, pourquoi pas, quoique.

Quoique Quoi ?

Simplement, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, votre concurrent ne marche pas sur vos platebandes, qu'il en sera de même demain. Un concurrent est et reste un concurrent. Il vit et fait vivre sa société, pas la vôtre.

Stratégiquement parlant, ce n'est pas une bonne chose. Où faites en sorte que sur cet échange de lien, vous en soyez le seul gagnant (lien crypté vers son site ou qui ne sera pas indexé par Google) : mais ce n'est pas forcément gentil/fairplay/honnête et cela pourrait se retourner contre vous.

Voilà, je pense que tout est dit, à vous maintenant de prendre la décision qui vous semble la meilleure pour vous.
 
WRInaute passionné
Moi je fais l'échange en fonction de l'ampleur du site,de son positionnement actuel et du nombre de visiteurs. Au pire, il me passe devant, au mieux je gagne des places sinon je conforte ma place.
 
WRInaute accro
c'est cool comme plan moi je suis ton concurrent, je passe chez tes clients qui se disent :
"mer*e notre fournisseur habituel est sympa ça me fait ch*er de lui faire un enfant dans le dos"
et moi je leur répond :
"vous tracassez pas c'est la même boutique d'ailleurs regardez sur le net on a des liens entre nous"

c'est pas mauvais comme stratégie pour finir de t'enterrer ... :wink:
 
WRInaute passionné
Echange de lien avec un site concurrent

La règle de base est de faire des échanges avec des sites connexes ou complémentaires mais pas concurrents.

Cependant, dans des discussions anciennes de ce forum sur le même sujet, des échanges entre concurrents ont parfois été préconisés pour prendre le dessus sur d'autres concurrents ds les SERPs, bref pour noyauter les résultats. Mais prudence ! les alliances, cela peut se retourner.
 
Discussions similaires
Haut