1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Echange de lien avec un site concurrent

Discussion dans 'Référencement Google' créé par benperr, 25 Janvier 2012.

1. benperr
    benperr WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Que pensez-vous d'un échange de liens avec un site cherchant à se positionner sur les mêmes expressions que nous ? L'ancre des liens serait la même... Est-ce bénéfique pour nous 2 ou au contraire pénalisant ?

Merci,

Ben

2. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Partagez-vous la même zone de chalandise ?

3. Djibou_Te@M
    Djibou_Te@M WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    De manière générale, faire un lien à un concurrent, c'est lui faire de la pub.

Si votre activité est la même mais que vos cibles sont différentes, là, pourquoi pas, quoique.

Quoique Quoi ?

Simplement, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, votre concurrent ne marche pas sur vos platebandes, qu'il en sera de même demain. Un concurrent est et reste un concurrent. Il vit et fait vivre sa société, pas la vôtre.

Stratégiquement parlant, ce n'est pas une bonne chose. Où faites en sorte que sur cet échange de lien, vous en soyez le seul gagnant (lien crypté vers son site ou qui ne sera pas indexé par Google) : mais ce n'est pas forcément gentil/fairplay/honnête et cela pourrait se retourner contre vous.

Voilà, je pense que tout est dit, à vous maintenant de prendre la décision qui vous semble la meilleure pour vous.

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    dans ce cas là, ce ne sont plus des concurrents...

5. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi je fais l'échange en fonction de l'ampleur du site,de son positionnement actuel et du nombre de visiteurs. Au pire, il me passe devant, au mieux je gagne des places sinon je conforte ma place.

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    c'est cool comme plan moi je suis ton concurrent, je passe chez tes clients qui se disent :
    "mer*e notre fournisseur habituel est sympa ça me fait ch*er de lui faire un enfant dans le dos"
    et moi je leur répond :
    "vous tracassez pas c'est la même boutique d'ailleurs regardez sur le net on a des liens entre nous"

c'est pas mauvais comme stratégie pour finir de t'enterrer ... :wink:

7. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    La règle de base est de faire des échanges avec des sites connexes ou complémentaires mais pas concurrents.

Cependant, dans des discussions anciennes de ce forum sur le même sujet, des échanges entre concurrents ont parfois été préconisés pour prendre le dessus sur d'autres concurrents ds les SERPs, bref pour noyauter les résultats. Mais prudence ! les alliances, cela peut se retourner.

8. megaouaoua
    megaouaoua WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Franchement je pense pqs que ca serve à qqch, ca m'étonnerait qu'il soit d'accord en plus

Chargement...