Echange de lien : Home page ou non ?

WRInaute discret
Bonjour,

je viens de faire un accord avec un site internet pour un échange. Ce site est prêt à faire un article sur mon site mais me demande en échange de mettre le lien de leur site sur ma page d'accueil.

Le souci c'est que je ne veux pas polluer ma page d'accueil avec de nombreux liens d'autres sites... je ne l'ai pas encire mise en place, mais je voudrais faire une page spéciale pour les liens (link.php par exemple) ou je mettrai les liens de tous mes partenaires.

Je n'ai pas encore répondu à la proposition car j'aimerais avoir votre avis avant.

Dois-je mettre les liens sur ma page d'accueil ?
Dois-je créer une page spéciale ?

Le souci c'est que je ne sais pas si mon éventuel partenaire va accepter que je mettre le lien de leur ailleurs que la page d'accueil...
 
WRInaute accro
si tu veux que cela soit équitable, c'est de home à home. donc si tu fais un lien depuis ta home, ils doivent faire un lien depuis leur home. si c est un lien depuis une de leur page intérieure, alors toi aussi, tu passe par une page intérieure. enfin, ce n'est pas que mon avis
 
WRInaute accro
et à chaque export de pagerank vous allez renégocier où placer le lien ? jusqu'à que celui qui ai assez grandit lâche l'autre ?

un partenariat de ce type doit se faire sur l'audience et sa progression, pas une barre verte jamais à jour, et facilement "piratable". c'est un partenariat qui part du mauvais pied (ne t'inquiètes pas, c'est le cas de 90% des partenariats ...)

mais au moins, tu ne pourra pas dire que tu n'as pas été prévenu :)
 
WRInaute discret
Je vire systématiquement ceux qui imposent ma Home pour leur lien. Elle est réservée à ceux qui m'ont aidé au départ (il y plusieurs années, dont WRI). Bref c'est moi qui choisit. e-kiwi a raison, le meilleur est de page à page et surtout de page intérieure à page intérieure. Quand au PR des autres, même plus je le regarde!
 
WRInaute discret
Ha bon !!!

Vous êtes en train de me dire que le PR n'est pas un critère de sélection ?

Pourtant si je parviens à trouver un site qui a un bon PR, ça va faire augmenter le mien quand même ?

Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie :

de page à page et surtout de page intérieure à page intérieure


En ce qui concerne l'audience et la progression c'est une chose que l'on ne peut vérifier :(
 
WRInaute discret
Je ne suis pas sur que le PR ait autant d'importance qu'on veut bien le dire, la thématique du site est plus importante.
Pour "les pages intérieures" cela signifie qu'il ne faut pas faire des liens uniquement sur la "Home" (donc sur l'index). En effet faire des liens sur des pages profondes du site avec un page du site partenaire est profitable pour l'ensemble du site.
Exemple: si tu as un site sur les armes anciennes avec une page sur les revolvers et une page sur les fusils, il sera intéressant de faire des partenariat avec des sites sur les armes en général (donc vers ta home) et des échanges avec des sites sur les revolvers (donc vers ta page revolvers) et avec d'autres sites sur les fusils (donc vers ta page fusils).
Mais bon, ce n'est qu'un avis.
 
WRInaute discret
Je pense donc que je vais mettre en place une page lien.php dans laquelle je mettrai tous les partenaires.

Est-ce qu'il y a des exemples de page lien ?
 
WRInaute discret
Par exemple j'ai un site moitié photo moitié voyage : j'ai donc 2 pages de liens:
liens photo : http://dp.mariottini.free.fr/Liens/liens-photo.htm
liens voyage : http://dp.mariottini.free.fr/Liens/liens-voyage.htm
tous les liens sont des échanges et en plus j'ai une page pour
annuaires de voyage : http://dp.mariottini.free.fr/Liens/liens-annuaires-voyages.htm
(Ce ne sont que des exemples)
Tu peux faire aussi des liens par rubriques par exemple voici la page qui échange des liens avec des sites
sur le Maroc: http://dp.mariottini.free.fr/special/maroc/liens-maroc.htm ou avec des sites
sur le Kenya: http://dp.mariottini.free.fr/carnets/carnet/kenya/liens.htm
A toi de trouver d'autre formules
 
Nouveau WRInaute
sam01 a dit:
Ha bon !!!

Vous êtes en train de me dire que le PR n'est pas un critère de sélection ?

Pourtant si je parviens à trouver un site qui a un bon PR, ça va faire augmenter le mien quand même ?

Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie :

de page à page et surtout de page intérieure à page intérieure


En ce qui concerne l'audience et la progression c'est une chose que l'on ne peut vérifier :(

La barre verte, un critère ? Cette barre verte est un critère de la connerie oui, tu as vu toi un export de cette barre ? Sa fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de mise à jour ? Google à bien fait comprendre que tout ceux qui se focaliser sur la barre verte perdez leurs temps. Aujourd'hui cette barre verte ne compte que pour ceux qui ont encore envie de perdre du temps à vouloir faire des échanges de liens lol.. Faire un échange de liens, faut se basé sur la même thématique de préference et un site de qualité, soit avec du contenu, pas sur une page perdu jamais travailler. Entre avoir une barre verte qui vaux wallou et du trafic, le choix est vite fait :D

Cdt
 
WRInaute discret
Oui mais bon 90 % des gens pense que la barre verte est super important et donc si tu n'a pas une bonne note c'est vraiment difficile de faire des échange de lien avec un site de qualité. On te prend pas au sérieux.
 
Discussions similaires
Haut