Echange de lien de thème différent en footer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je lis partout qu'il faut préférencier les échanges de liens en dehors du footer et en plus que ce soit vers des sites qui ont la même thématique.

J'aimerai savoir si il est inutile d'échanger des liens en footer sur des thématiques différentes (qui n'ont même carrément rien à voir) :
Tout simplement parce que je trouve ca stupide (sauf pour ceux qui veulent perdre de l'argent) de mettre des liens vers ces concurrents directs en plus en plein milieux de la page.

Voila un exemple concret : le site http://www.francebureau.com/ : il à en footer une quinzaine de liens qui pointent vers des sites qui ont des thèmes différents du siens. J'ai constater qu'au début de l'année son PR est passé de 4 à 3. Es-ce que c'est lié ?

Vous comprendrez bien que, bien que ces liens ne soient pas trop visité par les internautes, il n'est pas très judicieux de mettre des liens pointant vers des sites vendant les mêmes produits.

Concrètement j'aimerai qu'on me dise si je doit laisser tomber cette histoire de liens ou pas. Merci
 
Nouveau WRInaute
Il vaut mieux éviter de faire de liens vers des sites n'ayant rien à voir et il n'est pas terrible non plus de lier son site à ceux de ses concurrents.

Dans l'idéal, il est préférable de trouver webmaster exerçant des activités complémentaires.
Ex. un site de vente de films dvd peut sans problème établir un partenariat de visibilité avec un magazine sur le cinéma, un forum sur les acteurs...

Quand GG trouve un site qui ne respecte pas ses règles, il perd plus qu'un petit point de pr. J'imagine qu'il a du baisser pour d'autres raisons...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette explication. je vais donc éviter les échanges de liens pour le moments le temps d'effectuer une recherche rigoureuse sur des sites qui pourraient éventuellement compléter le mien.

Sinon, et pour terminer, avez-vous une idée du nombre de lien externe "idéal" ? Une quinzaine ?
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a pas de règle, mais il vaut toujours mieux privilégier la qualité à la quantité.
> 3 liens sur des sites ayant un fort pagerank et/ou trafic (selon les besoins) seront plus bénéfiques que 15 liens placés sur des sites peu intéressants.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour un échange de lien de qualité, il est préférable de trouver des partenaires de même thématique et avec un site Internet de qualité.
L'échange de footer à footer est très courant mais n'a rien de nuisible.

Au niveau de la quantité des liens, je ne connais pas de chiffres exacts, mais sa reste aussi du bon sens.
Si tu mets 500 liens en footer... Personnellement je me fixe comme règle de ne pas avoir plus de 90 liens externes par pages ( sur toute la page )
 
Discussions similaires
Haut