Echange de lien avec un site au PR inférieur ?

Nouveau WRInaute
Salut,

Accepter un échange de lien avec un site au PR inférieur au mien est-il handicapant pour mon site ou toujours mieux que rien s'il vous plait ?

Merci infiniment :)
 
WRInaute passionné
Absolument pas

- parce que le PR public n'est pas le "vrai" PR utilisé par Google. Il ne faut plus en tenir compte.
- parce que ce qui compte, c'est d'avoir des échanges avec des sites de même nature. Même à un PR 0 ;) ... la proximité éditoriale est plus importante.
- etc... faut jeter un peu aux infos présentes dans ce forum. Il y a plein d'infos !
 
WRInaute passionné
Dans mes partenariats, le PageRank est l'une des choses que je regarde en dernier (voire presque pas).

Il m'importe plus de savoir :
- la thématique (mais ça, on peut s'en rendre compte soi même)
- le trafic (nombre de visites, nombre de visiteurs, nombre de pages vues par visiteur)
- la fréquence de mise à jour du site
- le nombre de pages indexées
- l'ancienneté du site
- l'emplacement du lien retour
- le nombre d'autres partenaires
etc.

Le feeling qu'on peut avoir avec le partenaire a aussi son importance (dans une moindre mesure je dirai).

Le PageRank, par contre, n'a quasiment pas d'importance (même si : plus il est gros, mieux c'est, je vais pas dire le contraire...).
 
WRInaute discret
pour le rythme des mises à jour, ça dépende de la thématique du site parce que les mises à jour sur des sites dit statiques ... c'est pas très courant .

pour le reste tout vient d'être dit juste avant.

M
 
Discussions similaires
Haut