Echange de lien avec les sites overblog

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai effectué un échange de lien avec un site d'Overblog. Quand je regarde le lien affiché il est du type :

http://xxx.over-blog.com/ext/http://chrissand.wifeo.com

Que vaut cet échange de lien quand il y'a "/ext" dedans? Est ce bien utile pour le référencement?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Je sais que je déterre un peu le topic mais j'ai fait une recherche à propos d'overblog.

Je voulais faire un partenariat avec un bon site qui utilise visiblement la plateforme d'overblog le problème c'est que je me vois mal expliquer à un site qu'avant d'accepter il faudrait qu'il enlève la barre overblog...
 
WRInaute passionné
Oui c'est sûr mais ce système est vraiment dommage... C'est même pas un nofollow, c'est une redirection tout court... c'est contre l'esprit du web !
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Oui c'est sûr mais ce système est vraiment dommage... C'est même pas un nofollow, c'est une redirection tout court... c'est contre l'esprit du web !

l'esprit du Web ? Courir dans les bois à la pleine lune pour attendre les extraterrestres ?
 
WRInaute passionné
Sans parler de la pleine lune, le web s'est quand même construit sur le principe du lien. Je pense que je vais proposer un partenariat avec ce site au final car il peut m'apporter du trafic de qualité mais globalement la technique d'overblog est je trouve totalement injuste.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
L'esprit du lien, ce n'était pas celui de l'échange de visiteurs ?

Certains ont du mal avec l'esprit du Web effectivement. Le Web existait avant Google, et les liens étaient faits pour faciliter l'échange de visiteurs entre site. C'est tout récent l'échange de liens pour tromper GG.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
L'esprit du lien, ce n'était pas celui de l'échange de visiteurs ?
C'était, quand il suffisait de remplir les meta description pour avoir se référencer.
Là le pauvre site n'y est pour rien, il utilise overblog, voilà. Mais le fait qu'un site impose pas défauts à ceux qui utilisent sa structure que les liens sortant ne soient pas des vrais liens.... c''est moyen.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
OTP a dit:
L'esprit du lien, ce n'était pas celui de l'échange de visiteurs ?
C'était, quand il suffisait de remplir les meta description pour avoir se référencer.

Oui enfin à l'époque, on ne cherchait pas à se référencer mais à se faire connaître. Donc tous les liens pourris mais qui amenaient du visiteur étaient géniaux.
 
WRInaute passionné
C'est pas faux :)

Bref on va pas disserter 107 là dessus, j'aurais peut être pas dû faire remonter ce topic. Je trouvais juste que ce système était dommage.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
C'est pas faux :)

Bref on va pas disserter 107 là dessus, j'aurais peut être pas dû faire remonter ce topic. Je trouvais juste que ce système était dommage.

c'est un choix d'overblog. Choix qui se tient. Ca permet d'éviter de voir des mecs créer 1250 blogs juste pour y coller des liens.
 
WRInaute passionné
Un peu bourrin quand même non ?
Un nofollow aurait pu suffir en plus...

Et la technique de créer tous ces blogs je sais pas si il y en a encore qui la fond vu son inutilité...
Enfin bref
 
WRInaute passionné
Si c'est pas en créer 5 - 6 mais vraiment des milliers c'est avec un soft à la senuke et je pense que l'algorithme réduit le poids d'une manière assez importante pour que ça ne soit pas si utile.
Enfin c'est mon opinion, pour ce qu'elle vaut...
 
WRInaute occasionnel
salut,
il suffit de mettre un anti frame
je l'avais fait pour le site Rire et Détente
et ça fonctionnait parfaitement
mon site était partenaire avec un site sur overblog
et l'anti frame faisait sauter la barre

il faut mettre ceci entre <head> et </head>
Code:
<script language='javascript' type='text/javascript'>
if (top != self) {
top.location.href = location.href;
}
</script>
 
WRInaute accro
Ca fait sauter la barre mais le lien reste du style http:eek:ver-cloc.../ext/... ;)
Content de te relire au passage ^^
 
WRInaute occasionnel
salut padadam22,
normalement non
lorsque la personne clic sur ce fameux lien ...
cela fait un renvoie vers la page original ;)
 
WRInaute accro
Je sais bien, j'ai d'ailleurs moi-même des échanges avec des blogs over ^^
Mais je pense que la problématique ici est surtout celle du BL. Ce lien .../ext/... est-il pris en compte par google comme un "vrai" bl ?

:)
 
WRInaute occasionnel
oui pour ça là, il y a doute
j'avais trouvé ce script qui au moins apportait un vrai visiteur au site
pour google là je sais pas
 
Discussions similaires
Haut