Comment retrouver tous les backlinks de mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille sur une nouvelle version d'un site internet. il faut contacter tous les sites, blogs... qui ont des liens qui pointent vers le site actuel pour leur donner les nouveaux lien à jour une fois le site en ligne.

Comment puis-je retrouver tous les sites qui pointent un lien sur le site actuel? Y-a-t-il une manip sur google ou la search console qui affiche tous les sites qui ont mis un lien?

Merci!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les sites référents sont seulement ceux qui génèrent du trafic
pour la liste des backlinks (qui ne génèrent pas forcément de trafic...), c'est dans search console : https://search.google.com/search-console/links (puis cliquer en haut à droite exporter les liens externes)

au fait, bon courage pour faire modifier les liens ! n'oublie pas d'offrir une bière à chacun
 
WRInaute passionné
S'il y en a ne serait-ce qu'un seul qui met à jour son lien, c'est moi qui t'offre un pack de bières.
 
WRInaute discret
Essaye Ahrefs, ils font plus de version d'essai gratuite, c'est 7€ les 7 jours d'essais, mais ça vaut le coup dans ton cas, tu auras une liste assez exhaustive.
 
WRInaute accro
Ces plateformes font quoi de plus que Google ? .. Ou de moins vu qu'elles n'ont pas le taux de clics des liens référents
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à tous.

Bon bah maintenant on va voir si quelqu'un fait la modif...

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Tu peux aussi utiliser Majestic. J'ai fait de même avec mon blog
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute occasionnel
Pour ceux qui ne veulent pas modifier leur lien (parce qu'il va y en avoir) tu peux aussi appliquer une redirection 301 de l'ancienne url vers la nouvelle dans ton htaccess
 
Discussions similaires
Haut