Comment savoir l'endroit ou on parle de son site?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Dans le but d'améliorer le référencement de mon site d’hébergeur d'image ( http://uprapide.com ), j'aimerai savoir s'il y a la possibilité de connaitre les forums et les sites qui parlent de mon site.

En gros, le site possédait quelques bugs à son ouverture et je pense que certaines personnes ont du en parler sur des forums ou sur des sites, j'aimerai donc savoir s'il est possible de voir ces discutions afin de pouvoir intervenir et dire qu'une mise à jour a été faite sur le site.

Je sais par exemple quand on tape sur google site:monsite.com, ca permet de voir les différentes pages indexées sur google, je ne sais pas s'il existe un truc de ce genre qui permet de sortir les différents sujets concernant un site?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
Bonjour,

Inscris ton site sur Google Webmaster Tools et tu pourras trouver les pages sur le net qui font des liens vers ton site (et donc qui parlent de toi).
 
WRInaute passionné
Tu crées une alerte Google sur le nom de ton site et son URL et il t'enverra un mail dès qu'il trouvera une page qui en parle ! Je le fais depuis plusieurs années ça fonctionne très bien ;)

Edit: Je ne penses pas que ça fonctionne pour les pages qu'il a déjà crawlé
 
WRInaute occasionnel
leblogosteo : Peux tu m'en dire plus sur cette methode stp? ou est ce qu'il faut aller exactement depuis google webmaster (car mon site y est deja inscrit).

lambi521 : Comment je fais pour créer cette alerte? ;)

Merci d'avance
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Je le fais depuis plusieurs années ça fonctionne très bien ;)
plus tant que ça depuis quelques mois. Déjà qu'avant il oubliait pas mal de pages, mais maintenant les alertes ne renvoient quasi rien
 
WRInaute passionné
plus tant que ça depuis quelques mois. Déjà qu'avant il oubliait pas mal de pages, mais maintenant les alertes ne renvoient quasi rien
Moi j'en reçoit régulièrement, en général je reçoit le mail d'acceptation d'un annuaire et l'alerte Google suit dans la journée donc j'imagine qu'il trouve bien les pages, surtout que parfois c'est vraiment des annuaires enterrés. Après peut-être qu'il zappe des pages mais vu qu'il ne me le dit pas je ne le sais pas non plu :lol:

@newseurplay : Tu pourrais un peu chercher ^^ j'ai tapé "alerte google" dans... google et ça sors en...1er lol https://www.google.fr/alerts
 
WRInaute discret
newseurplay a dit:
leblogosteo : Peux tu m'en dire plus sur cette methode stp? ou est ce qu'il faut aller exactement depuis google webmaster (car mon site y est deja inscrit).
Et bien, c'est simple, tu te connectes à Google webmaster tools. Tu choisis ton site et tu regardes toutes les URLs qui pointent vers ton site. Et tu vas voir ces URLs avec ton navigateur.
Cependant, cette méthode ne permet pas de trouver les pages qui parlent de ton site et qui ne font pas de lien vers celui-ci.

Google Alertes pourrait en effet t'aider pour trouver ces pages qui ne font pas de lien vers ton site mais dans ce cas, le mieux est de créer une alerte sur la marque de ton site.
 
Discussions similaires
Haut