Comment savoir si l'on a sur-optimiser un mot clef?

Nouveau WRInaute
Tout est dans le titre, après une refonte complète de site prenant en compte plus axes de référencement et d'indexation (title, url, rewriting, noscript, etc...), comment peut on déterminer si l'on a pas sur-optimiser l'occurence d'un ou plusieurs mots qui peut ainsi nuire au trafic global.

nota: c'est une interrogations car je n'ai pas la réponse, mais je suis très content de ma refonte qui à multiplier par 2,5 mon trafic.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais pour comparer il faudrait un historique, sauf que le passif était tellement lamentable (site 100% en image, tout le title identique etc.) que ce ne serait pas probant.

bon sinon j'ai (stats du mois de septembre) :
un taux de rebond de 37.24%
6.56 pages par visites
4.03 min passé en moyenne

j'attends pas qu'on me dise si c'est bien ou pas ...;-)
J'ai analysé mes taux de rebond par mots clef, ma stratégie ciblé fonctionne , mais sur les terme générique je ne suis pas très visible et mon taux de rebond est faible (normal me direz vous) comment savoi si je n'ai pas sur-optimisé mes pages sur ces termes générique?

en faisant des tentatives? quand je voit les désastre que peuvent posé des tentatives anodine je suis pas vraiment chaud bouillant...

bon sur-optimisation est ce que certain ont déjà détecté des gains significatif en enlevant un terme générique (meme orthographié différemment) d'un title, url etc?
 
WRInaute discret
nlaustriat a dit:
j'attends pas qu'on me dise si c'est bien ou pas ...;-)

Tout dépend du site... :roll:

A vue de nez, le taux de rebond est correct... Mais sur certains sites, un taux de rebond de 90% peut aussi être l'objectif : que la personne trouve directement l'info ciblée du premier coup (et donc reparte aussi sec).
6.56 pages par visites, c'est léger. Mais apparemment ils restent en moyenne 36 secondes par page, ce qui est le minimum considéré pour que la personne puisse avoir le temps de lire la dite page.

Mais encore une fois, toutes ces données doivent être analysées en fonction du site... et d'autres données : sources, taux de transfo (si objectifs), nombre de visiteurs, taille du site, etc.
 
WRInaute passionné
Le mieux c'est de faire voir ton site à des gens normaux (ta compagne, tes amis non webmasters, ta famille...) et leur demander leur avis sur les textes. S'il ressort dans leurs commentaires que la lecture est parfois pénible, qu'ils ne comprennent pas pourquoi il y a autant de répétitions, ce peut être un indice que tu a été un peu trop loin au niveau des occurences.
 
Nouveau WRInaute
ok je pars en sondage....mais je reverrai d'un tell service online on soumet une url et il nous identifie un ou plusieurs mot sur-optimiser dans la page et nous propose des termes équivalent (orthographe ou synonimes) en remplacement...c'est bientôt noel non?

le gap de la sur-optimisation est à mes yeux un grand flou actuellement
 
WRInaute impliqué
A vue de nez, le taux de rebond est correct... Mais sur certains sites, un taux de rebond de 90% peut aussi être l'objectif : que la personne trouve directement l'info ciblée du premier coup (et donc reparte aussi sec).

Je pense qu'il s'agit du contraire : plus le taux de rebond est faible, plus les visiteurs quittent le site après avoir consulté la page...mais je peux me tromper.
 
WRInaute discret
Définition du taux de rebond : Le taux de rebond représente le pourcentage de visites d’une seule page (c’est-à-dire les visites au cours desquelles l’internaute quitte votre site dès la page d’entrée).
Donc si un internaute visite une page de votre site et qu’il ne visite uniquement celle-là, il s’agit d’un rebond.


Quelqu'un qui vient donc sur un site, reste 30mins sur une page et une seule page qu'il trouve cependant génial, puis repart... bah c'est un rebond. ;) Et pourtant, c'est plutôt positif (car il a aimé la page et est resté 30mins) !
 
Membre Honoré
Bienvenue nlaustriat sur WebRankInfo.

Comment savoir si l'on a sur-optimiser un mot clef?
French Dread a dit:
Le mieux c'est de faire voir ton site à des gens normaux et leur demander leur avis sur les textes. S'il ressort dans leurs commentaires que la lecture est parfois pénible, qu'ils ne comprennent pas pourquoi il y a autant de répétitions, ce peut être un indice que tu a été un peu trop loin au niveau des occurences.
Comme l'indique French Dread un site doit être réalisé pour les visiteurs et non pour les moteurs.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Discussions similaires
Haut