Comment savoir si une Page Partenaire est fiable ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un site me propose un échange de lien dans le même thème et dans une page partenaire pour lui et pour moi ( jusque la pas de soucis ).

Le problème c'est que j'ai l'impression que leur page partenaires est complètement bidon, ça fait un moment qu'elle existe, les sites sont bien en follow mais lorsque que je regarde le PR de la page celle-ci est dite "undef".

Je souhaiterai donc savoir si il existe un moyen de vérifier si une page partenaire est bidon ( cachée à google ? ) ou bien si c'est juste qu'elle n'a pas encore eu son PR mis à jour.

Je peux donner la page en question par mp :mrgreen:
( le site en question n'a rien à voir avec mon www )

Merci pour votre aide .

WRInaute occasionnel
De toute façon, les liens d'une page spéciale partenaires, ça n'apporte quasiment rien niveau ref. et rien du tout niveau trafic.

(A part quelques rares exceptions)

WRInaute occasionnel
Les pages partenaires de type bourrage de liens qui clignotent comme un sapin de noel n'ont pas d'intérêt.
Les pages de liens recommandés dans la même thématique et avec un texte d'explication c'est déjà beaucoup mieux.

Membre Honoré
Watcher a dit:
Un site me propose un échange de lien dans le même thème et dans une page partenaire pour lui et pour moi ( jusque la pas de soucis ).
C'est rare les pages de ce type qui sont intéressantes pour les utilisateurs.
Et chaque webmaster va avoir des critères différents.

WRInaute passionné
Effectivement, comme on vient de le dire, une page partenaire n'a de sens que si son contenu est utile aux visiteurs du site, ce qui implique en général un nombre réduit de liens, sévèrement sélectionnés, de thème similaire, complémentaire ou connexe.

si il existe un moyen de vérifier si une page partenaire....

Le moyen le plus simple et le plus sûr est de vérifier si la page a un cache chez google( search cache:http://example.com)

Sans PR ni un simple cache, la page n'est pas indexée par google soit par choix du webmaster soit par choix de google*.

Seules exceptions à cette règle: les toutes nouvelles pages au point que le cache n' a pas encore pu être fait et publié.

* Pour des pages partenaires de valeur extrêmement faible, les commandes info:, site:, cache: peuvent donner des résultats différents (positif pour l'une, négatif pour une autre), mais si le cache est négatif, c'est vraiment mal parti.

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses.

@Willgoto : donc en résumé si la page est indexée, elle finira par apporter un petit quelque chose aux liens qu'elle référence ? ( même infime )

@sr : merci pour ton lien tout est y bien résumé.

La page en question est plutôt bien faite, le site est comme je le dis tout à fait dans ma thématique, le seul truc qui me gène c'est son PR en "undef" depuis un bon moment.

Le fait qu'elle ne rapporte pas grand chose aux liens qu'elle référence ce n'est pas le soucis, je le sais très bien, et quand on débute, il faut bien démarrer puis je me dis qu'avec l'accumulation ça peut finir par donner quelque chose d'intéressant...

Mon seul soucis c'est que je ne veux pas me faire griller par un partenariat qui m'apporterait vraiment 0 .

WRInaute passionné
donc en résumé si la page est indexée, elle finira par apporter un petit quelque chose aux liens qu'elle référence ? ( même infime )

Oui au point de vue transmission de juice (encore qu'à ce sujet, il faut voir aussi le nombre total de liens internes et externes figurant sur cette page partenaire: plus il y a d'autres liens intenes et externes, plus la transmission à chacun sera faible).

Quand la transmission est infime, cela signifie aussi qu'il faudra beaucoup de tels backlinks pour influencer ton positionnement. Un bon backlink vaut autant/mieux que beaucoup de faibles bl.

Il faut aussi voir les aspects autres que le PR juice, par ex. la similarité des thèmes ou le traffic: ainsi, un backlink nofollow venant de Wikipedia n'apportera aucun PR juice et n'aidera pas ton positionnement , mais peut apporter pas mal de visiteurs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires