Comment savoir si une personne est en ligne ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je viens de créer un script où tout le monde peut s'inscrire, ma question est comment puis je afficher la liste des personnes en ligne ?
J'ai eu une idée de créer un champ dans la bdd pour chaque user qui se UPDATE chaque 30 secondes (date('c')) puis tester sur ce champ !
C'est ainsi que ça se fait ? si oui pouvez vous me donner un petit code qui s’exécute chaque 30 secondes même si la fenêtre est déja ouverte ^^
Merci beaucoup :(

WRInaute accro
* A chaque login je met a jour la dernière IP utilisée par l'utilisateur dans la table des utilisateurs.
* A chaque page visité je met a jour une table des présents sous la forme IP / Timestamp tout en supprimant tous les records dont le timestamp excède un temps X (visiteur parti).

Si je veux savoir qui est présent je n'ai qu'a mettre en relation la table utilisateur et la table des présents.

WRInaute accro
A chaque page visité je met a jour une table des présents sous la forme IP / Timestamp tout en supprimant tous les records dont le timestamp excède un temps X (visiteur parti).

En gros si le timestamp en base est inférieur au (timestamp actuel - une durée probable de présence) c'est que le visiteur est statistiquement plus là.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires