Bonjour,
Je cherche à simplifier une double requête par une jointure (si c'est possible) car il me semble que c'est plus rapide et je dois avoué avoir quelques difficultés :?
Le champ "categorie_de_la_page" de la table "PAGE_DU_SITE" correspond au champ "id" de la table "SOUS_CATEGORIE" qui sont tout 2 des chiffres entier.
Ainsi : "categorie_de_la_page" est égal à "id" -> me ressort le bon nom de la catégorie correspondant à l'article.
Si vous avez quelques suggestions ...
Merci
Je cherche à simplifier une double requête par une jointure (si c'est possible) car il me semble que c'est plus rapide et je dois avoué avoir quelques difficultés :?
Code:
<?php
//on sélectionne les articles
$article = mysql_query("SELECT id, categorie_de_la_page FROM PAGE_DU_SITE ORDER BY id DESC ");
while($affiche = mysql_fetch_array($article))
{
echo ''.$affiche["id"].''.$affiche["titre_de_la_page"].'<br/>';
//on sélectionne les catégories correspondantes
$cat = mysql_query('SELECT id, nom_sous_categorie FROM SOUS_CATEGORIE WHERE id='.$affiche['categorie_de_la_page'].'');
while($affiche1 = mysql_fetch_array($cat))
{
echo ''.$affiche1["id"].'-'.$affiche1["nom_sous_categorie"]).'';
}
//on ferme la 1ere boucle while
}
?>
Le champ "categorie_de_la_page" de la table "PAGE_DU_SITE" correspond au champ "id" de la table "SOUS_CATEGORIE" qui sont tout 2 des chiffres entier.
Ainsi : "categorie_de_la_page" est égal à "id" -> me ressort le bon nom de la catégorie correspondant à l'article.
Si vous avez quelques suggestions ...
Merci