comparer les résultats de Google vs Bing

WRInaute occasionnel
Ouais, je remarque surtout que malgré la re soumission de mon site sur Bing, il n'a que 511 URL sur plusieurs miliers chez les autres moteurs (entre 5000 et 6000 actuellement) et que ce sont toutes les URL ancien format, que les nouvelles n'ont pas été prises en compte une seule fois depuis le 07 juillet qu'elles sont en ligne, malgré une réécriture 301 systématique.

Bonjour la performance ! comme d'hab avec eux.

Google a encore de beaux jours devant lui, malgré le partenariat Microsoft et Yahoo. Parait qu'ils vont utiliser la techno de recherche de microsoft ! ils vont tirer yahoo vers le bas lol
 
WRInaute passionné
Les conseils de référencement de BING semblent calqués sur ceux de Google (excepté peut être les title sur les liens et encore rien n'est prouvé), rien de nouveau sous le soleil donc
D'ailleurs l'index a sérieusement bougé et ressemble de plus en plus à celui de Google, enfin en ce qui me concerne, ce qui était loin d'être le cas au lancement.
 
WRInaute occasionnel
Pour moi, c'est assez simple :

J'ai lancé mon site en avril, une semaine après, il était sur google en 3-4ème position sur "miss pronostic". La semaine suivante, je truste la pole avec les memes mots, mais bon normal vu mon url misspronostic.com .

Bing, j'ai demandé à etre indexé, j'ai attendu, mais rien n'y fait. Je n'apparais toujours pas.

Donc, il n'y a pas photo entre les 2.
 
WRInaute accro
Je me retrouve premier sur des requêtes de feu ou j 'avais "un peu poussé mamie dans les orties" sur google il y a quelques années...! :)
 
WRInaute discret
Oups je suis en train d'exhumer le topics mais je suis en train de m'intéresser de très près à Bing. Ses 10% m'intéressent (Bing, Qwant et Ecosia).

Pour mon site j'ai de très bon résultat sur agence web nantes (hyper concurrentiel vous vous en doutez) :
  1. Je suis dans "l'annuaire" Maps des trois premiers résultats mais pas n'importe lequel : les Pages Jaunes ! bien qu'à St Herblain (banlieu). Première bonne surprise car j'ai deux belles vieilles étoiles
  2. En haut de la deuxième page (12ème, j'ai descendu) là où Google me promène entre cette position et la 94ème depuis un an
Plus compliqué sur consultant seo nantes : le moteur semble faire la part belle à tous ces sites poubelles d'annuaire de prestataire qui n'intéressent souvent pas les internautes...

Je vais étudier Bing pour être premier partout, mais m'intéresse aux spécificité de son algo. J'espère trouver des réponses après un article un peu décevant où il faut être honnête il n'y a pas rien : https://www.webrankinfo.com/dossiers/bing/recapitulatif-bing
 
Discussions similaires
Haut