Comparer son trafic avec alexa?

WRInaute occasionnel
Apparament alexa, pour évaluer son trafic, c'est pas ça.

Mais qu'en est-il pour la comparaison du trafic son site avec celui de ses concurrents?

Si je compare mon site avec ceux de mes concurrents et qu'alexa me dit que je suis 1er est-ce que ça veut vraiement dire que j'ai le plus fort traffic?
Taux d'incertitude?
 
Nouveau WRInaute
Le classement alexa est bidon pour un site francais , meme inutile, j'ai deux sites qui font envirion 6000 uniques par jour un est 120 000 ieme sur alexa l'autre 30 000 ieme .... jai aussi un blog qui fait 300 uniques par jours qui est classé 110 000 ieme...
 
WRInaute impliqué
Si ton concurrent installe la Alexa bar et visite son site à outrance tu risques de le voir te dépasser dans les statistiques ;)

C'est un peu n'importe quoi ce site parfois.
 
WRInaute occasionnel
alexa, c'est valable pour les gros sites à fort trafic, plutôt US.

faible trafic (quelques milliers par jour) -> pas assez de données pour avoir des stats fiables -> stats non fiables

de plus l'alexa bar est surtout utilisée par les surfeurs US donc un site français est 1° sous classé par rapport aux sites US 2° plus susceptible d'avoir des stats non fiables car moins de toolbar -> plus de visiteurs nécessaires pour fiabiliser les stats.

mais bon, c'est quand même sympa de mater le classement de ses sites :) tout outil de ce genre plait :)
 
Discussions similaires
Haut