Confinement pour la silicon valley

WRInaute accro
Bonjour,
Google n'échappe pas au confinement de la Californie.
Il faut s'attendre dans un avenir plus ou moins proche à des perturbations, je pense.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas, là bas le télétravail est déjà largement mis en place pour les employés qui le veulent, contrairement à la France où le télétravail est encore de la science-fiction !

Par contre en Europe, Youtube et Netflix doivent enlever les qualités maximales, à la demande de l'Europe car trop de gens regardent des vidéos et ça risque de saturer l'internet européen :D
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Par contre en Europe, Youtube et Netflix doivent enlever les qualités maximales, à la demande de l'Europe car trop de gens regardent des vidéos et ça risque de saturer l'internet européen :D
Les offres UHD de Netflix ont été limités des le premier jour du confinement, pas eu besoin de leur demander, ils l'ont fait d'eux mêmes.
Nous n'en sommes qu'au début mais visiblement l'internet tiendra,
nous par contre c'est moins sur
de mon coté je pourrais mettre les clés sous la porte, a moins d'avoir un site de fitness, comme dirais notre ami @indigene qui chat grave sur FB en ce moment: "le temps s'est comme arrêté".
 
WRInaute passionné
Ah oui les applis de video conferences sont prises d'assault, notamment par les profs car l'éducation nationale n'a rien prévu. Framatalk demande aux profs de ne plus utiliser leur site, il est à but non lucratif et pas là pour remplacer les manquements de l'état :)

nous par contre c'est moins sur
de mon coté je pourrais mettre les clés sous la porte

Yep, moi-même mes revenus sont tombés à 0. Les salariés seront payés, mais les indépendants n'auront aucune aide (des étalements pour payer les impôts ou emprunts, mais pas de cadeau).
 
WRInaute occasionnel
Yep, moi-même mes revenus sont tombés à 0. Les salariés seront payés, mais les indépendants n'auront aucune aide (des étalements pour payer les impôts ou emprunts, mais pas de cadeau).
C'est ce que j'essaye d'expliquer a mon entourage qui ne me parle que d'exonérations, ok pour les exonérations, mais une réduction des charges ne va pas remplir les frigos des indépendants et des gérants de société non salariés comme moi par exemple, qui va me donner mon salaire si le C.A et encore plus le bénéfice (car pour un gérant non salarié , notre salaire n'est que le bénéfice net net, et si le bénéf est de 0, le salaire aussi).
Vous allez me dire que nous pouvons taper dans la trésorerie de notre Sté pour sauver les meubles et vivoter, mais c'est seulement des miettes si ont ne veut pas mettre notre Sté en péril.
C'est dans ces moment ou les phrases de type :
"Tous les patrons qui ce gavent sur le dos des salaries"
me rendent fou et viennent vraiment de personnes qui n’ont jamais étaient à leur compte ou ne connaissent rien à rien au monde d'un dirigeant de PME non salariés et/ou qui n'a pas de salariés.
Aller courage à tous les gérants de petites Sté présents dans le communauté de webrankinfo !!!
 
WRInaute accro
mais une réduction des charges ne va pas remplir les frigos des indépendants et des gérants de société non salariés comme moi par exemple
Nous sommes des millions en Europe dans ce cas, la BCE met 750M de liquidité sur la table pour les 8 mois a venir et en remettra certainement plus encore, voyons ce que les etats vont faire de cet argent avant de s'aventurer dans des projections.

En attendant le titre Google plonge doucement, sa regie pub est déserte tout comme celle de FB, ces majors vont perdre des milliards, j'espere qu'ils ont tenir le coup, les 3 prochains mois vont etre looooooooong
 
WRInaute accro
Les États ne vont rien faire du tout de cet argent, c'est uniquement pour empêcher la faillite des banques.
Oui ... et Non, ce rachat concerne les dettes privés et publics, celles des états et des entreprises, ... pour permettre aux états de mieux controler leur budget. Cette crise n'est pas structurel, mais conjoncturel.
 
WRInaute impliqué
Officiellement, cet argent doit servir à encourager l'activité économique durant ces temps troublés, ce qui signifie que les banques doivent soutenir les entreprises, et pour les y aider, la BCE ouvre le robinet. Au passage, oui, si les banques pouvaient racheter de la dette nationale sur le marché secondaire, ce serait apprécié...
Sauf que les banques sont à peu près toutes dans un état lamentable, particulièrement en Allemagne et en Italie, depuis bien plus longtemps que l'apparition du coronavirus.
Elles vont donc se refaire une santé avec le pognon de la BCE... et puis c'est tout.

Si tu t'imagines qu'elles vont s'intéresser à l'économie réelle (en opposition à la spéculation), tu rêves. Voilà bien vingt ans qu'elles n'en ont plus rien à foutre et ça ne va pas changer.
 
WRInaute accro
Les états empruntent sur les marchés... et les banques servent d’intermédiaire. Cette crise n'a rien a voir avec celle de 2008 ou il fallait sauver le système bancaire. Certe le système bancaire allemand a quelque problèmes structurel mais il a lever 450M sans emprunt pour traverser cette crise, alors qu'en France comme dans tous les pays d'europe a moins d'emprunter, ca sera no money, d'ou les liquidités de la BCE
 
WRInaute impliqué
Évidemment qu'une crise sanitaire n'a rien à voir avec une crise financière. Je ne fais aucun parallèle de cet ordre.
Ensuite, concernant l'Allemagne, le gouvernement a annoncé 550 milliards, pas 450 ; de plus, ce n'est pas une levée de fonds mais des prêts avec garantie d'État accordés via la KFW, une banque publique d'une part, sous la tutelle du ministre des finances d'autre part. Bref, c'est l'État, pas la banque.
Finalement, le "système bancaire allemand" n'a pas "quelques problèmes structurels", il est au bord du gouffre depuis plusieurs années, tout comme en Italie (raison pour laquelle les italiens sont de plus en plus tentés par un retour de la lire).
 
WRInaute impliqué
Ils ont certainement trop de demandes.

Officiellement c'est 15 jours de confinement, officieusement c'est évident que ça va durer jusqu'à fin avril / début mai... minimum. Il y a en plus fort à parier que le retour à la normale se fera progressivement et prendra plusieurs semaines. Alors forcément, faute de pouvoir prospecter physiquement, tout le monde muscle ses campagnes en ligne.

Je me demande combien d'entreprises ça va encore nous coûter.
 
WRInaute accro
Ils ont certainement trop de demandes.
Heuuuu.... Les regies PUB sont vides, tu vas vendre quoi comme volume qu'en plus personne n'achète ? Ma pub c'est pour la NC ou la bas la vie est normal malgres 4 cas, c'est une ile donc l’épidémie sera assez simple a juguler
Le principal centre de FB Europe est en Italie, ca doit venir de la
 
WRInaute impliqué
Sinon, concernant la pub, je ne fais qu'émettre une hypothèse à la volée. Je n'ai pas les infos pour faire autrement.

Ce que je sais en revanche, c'est que la période risque d'être difficile pour les plateformes d'affiliation. Il y a pléthore de boutiques qui ont suspendu leur programme dès l'annonce du confinement...

Je sais aussi qu'il y a encore de la vie sur adsense, étant entendu que ça dépend certainement des secteurs d'activité.
 
WRInaute accro
e sais aussi qu'il y a encore de la vie sur adsense, étant entendu que ça dépend certainement des secteurs d'activité.
C'est bien connu. Le bonheur des uns fait le malheur des autres !
En raison du confinement, les gens passent beaucoup de temps du le web.
Ils suffit de regarder vos stats. Actuellement, le 1er devise, c'est l'ordinateur.
Récemment, j'étais outré de voir à quelque point la nature humaine peut être à ce point pourrie. Je regardais bfmtv et c'était un récapitulatif du décompte des contaminés/décédés... les pubs arrivèrent... et deviner quoi ?... la 1ère c'était PFG (pompes funèbres générales). ça m'a juste dégoutté de voir jusqu'où la recherche de profit peut aller !
 
WRInaute accro
la 1ère c'était PFG (pompes funèbres générales)

Eux au moins ils ont du travail :D

Je me suis fait validé ma campagne FB ce matin apres 40h d'examen, pour qu'1 heure apres mon client de Nouvelle Calédonie appel pour me dire que la NC vient de passer en confinement total, et il me demande de tout arreter
je me rabat sur Bangalore, jolie lot de xbox one reconditionnés a vendre, et la aussi le client me rappel pour me dire que l'Inde passe en confinement total a partir de demain soir 18h jusqu'au 31 mars, et qu'il a ordre de fermer sa boite
Journée de M....
 
WRInaute impliqué
ça m'a juste dégoutté de voir jusqu'où la recherche de profit peut aller !

Dans le genre, j'ai pire.
J'ai un grand-oncle aujourd'hui à la retraite qui était chirurgien viscéral. Dans les années 1980, après une nuit de garde, son équipe et lui se sont retrouvés en salle de repos pour décompresser un peu avant de rentrer. Comme c'était le 31 décembre, ils regrettaient de ne pas avoir prévu un petit coup à boire.
Miracle, une caisse de 6 bouteilles de champagne les attendait au frais accompagnée d'une petite note: "Avec les compliments des pompes funèbres machin" :D
La mort est une entreprise comme les autres, quoique très cynique.
 
WRInaute accro
il y a un fond de solidarité qui a été voté dimanche dernier pour les travailleurs indépendants
faut passer par l'urssaf pour y avoir droit?
 
WRInaute passionné
il y a un fond de solidarité qui a été voté dimanche dernier pour les travailleurs indépendants
faut passer par l'urssaf pour y avoir droit?

C'est 1500 €, il y aura un formulaire, mais pour l'instant rien, dit l'article vers la fin : https://www.droit-travail-france.fr...lidarite--premieres-informations-_ad1980.html

Et il faut rentrer dans les critères :

Qui pourra demander l'aide de 1.500 € du fonds de solidarité ?

A priori, cette aide sera dédiée aux plus petites entreprises, c'est-à-dire celles faisant moins d'1 million d'euros de chiffres d'affaires : TPE, indépendants, auto-entrepreneurs et microentreprises des secteurs les plus impactés ( secteurs faisant l'objet d'une fermeture administrative tels que les commerces non alimentaires, restaurants, ..., hébergement, tourisme, activités culturelles et sportives, événementiel, transports, ...) OU aux TPE, indépendants, auto-entrepreneurs et microentreprises ayant connu une perte de chiffre d'affaires de plus de 70% au mars 2020 par rapport au mois de mars 2019.

-70% en mars, je pense pas que beaucoup auront la condition, vu que c'était quand même un demi-mois avant l'arrêt de l'économie.
Par contre avril...
 
WRInaute occasionnel
Cela m'étonne que Google plonge, comme pleins de gens sont confinés chez eux, tous le monde est sur le net, et cela rame partout.

Ils devraient en bénéficier !

Et pour les pubs, il y a pas mal d'entreprises qui doivent faire des affaires avec cette crise, comme toutes les compagnies de livraison à domicile, la vente en ligne, les complements alimentaires et autres...
 
WRInaute accro
Et pour les pubs, il y a pas mal d'entreprises qui doivent faire des affaires avec cette crise, comme toutes les compagnies de livraison à domicile, la vente en ligne, les complements alimentaires et autres...
et
en même temps le bâtiment, l'automobile, l'immobilier, le mobilier, le tourisme.. sont a l’arrêt, bref le pays entier
 
WRInaute passionné
Ca ne compense pas toutes les pubs pour des produits ou des services qu'on ne peut pas acheter. Les voitures, les agences immobilières, les trucs comme Disneyland... Et même en grande surface, il paraît que les gens n'achètent pas vraiment de produits non-alimentaires, ils n'ont pas la tête à ça, ils ne pensent qu'à acheter de l'alimentaire. Donc normal que la pub s'effondre (et Panzani n'a pas besoin d'en faire...).
 
WRInaute passionné
L'aide est reconduite pour avril (normal...), il faut que le CA soit de -50% (et rectification, mars était passé à -50% aussi au lieu de -70%), pour avoir une aide de maximum 1500 € défiscalisée.
 
Haut