Conseils pour demander à un blogger de parler d'un site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je voudrais des conseils concernant la manière pour demander à un blogger de parler d'un site.

Je m'explique :

Je compte bientôt lancer un site plutôt innovant dans sa thématique, et je pense que les bloggers seraient un bonne cible pour accélérer la croissance du site (que ce soit niveau visiteurs que liens pour le référencement). Mais est-ce que contacter directement un blogger pour demander de parler de son site est une méthode qui fonctionne ? Sont-ils réceptifs à ce genre de méthode ? Comment faut-il se présenter/présenter son site ? Avez-vous déjà eu des expériences dans ce domaine ?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez un lien intéressant parlant de cela, n'hésitez pas ! :wink:
 
WRInaute accro
Le plus efficace, à mon avis, c'est de participer de façon utile et constructive aux commentaires, sans essayer de "passer sa soupe". Si le contact se fait et que ça prend bien, tu peux ensuite le contacter pour lui demander.
Mais comme ça de but en blanc, c'est pas simple :
- il y a ceux qui font des posts sponsorisés
- il y a tous ceux qui en ont marre d'être spammés

Le plus efficace, c'est d'arriver à faire un buzz intelligent.
 
WRInaute discret
Ok je vais m'inscrire sur les meilleurs forums dans la thématique de mon site et essayer de "participer de façon utile et constructive aux commentaires"... Commenter des articles peut-il aussi attirer l'attention des bloggers ?

EDIT : Quel devrait être mon pseudo ? Mon nom ? Ma société ?
 
WRInaute accro
Les pseudos correspondant à une personne sont généralement nettement mieux acceptés. Moi ça dépend un peu des cas, je mets mon prénom ou le nom de la société. Sachant que les deux sociétés pour lesquelles je communique dans les forums n'ont pas de mots clés dans leur nom.

En gros "Assurances Mutuelles" tu oublies. "Cabinet Jeantot" ça fait un peu lourd. "Chauffeur de buzz" ça va :) (tant que c'est le vrai)
 
Discussions similaires
Haut