Conseils pour le site MyErasmus.org

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AlexV
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'observe ce forum depuis quelques temps en espérant réussir à me débrouiller toute seule et ne pas demande d'aide. Mais ce n'est pas le cas, c'est pourquoi je débute cette discussion.

Je me suis lancée depuis début avril dans la création d'un site que voici http://myerasmus.org/fr/Accueil.
J'ai commencé par bien me documenter sur le sujet, les options disponibles (mon choix s'est proté sur un Wiki), les méthodes de calculs des moteurs de recherche,... et plus encore.
Puis, j'ai passé 1 bon mois à mettre en place l'infrastruture du site et des informations.
Après celà, j'ai essayer de chercher des moyens pour avoir un meilleur trafic, et c'est à partir de ce moment là que ça a commencé à bloquer.

Ce que j'ai fait:
- soumis mon url sur Google, Yahoo, ...
- créer un blog
- créer un forum
- demander des échanges de liens
- ajouter d'autres langues aux sites
- fait parvenir l'information aux personnes concernées (dans mon cas les étudiants) par le biais des universités
- poster des messages sur d'autres forums pointant vers mon site
- répondant à des question dans Yahoo Answer

Tout cela pour arriver difficilement à une moyenne de 100 visiteurs par jour.

Y a t il quelque chose de fondamentale que j'ai oublié ? ou mal fait ?
Est ce que je ne suis pas assez patiente ? (c'est mon premier site, je n'ai pas trop d'idée du temps que cela peut prendre pour être bien référencé)

J'espère avoir été assez claire, si vous avez besoin d'autres détails faites le moi savoir.

Merci d'avance

Alex

WRInaute accro
Ton site est accessible aussi bien par
-http://myerasmus.org/
que par
-http://www.myerasmus.org/
Il serait judicieux de choisir l'un des deux et d'y rediriger l'autre de manière permanente.

La documentation sur le programme Erasmus, ce n'est pas ce qui manque. Donc cent visites / jour, c'est bien.