Conseils pour un systeme de Newsletter?

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai intégrer à mon site un système de newsletter mais j'avoue ne pas trop bien savoir quoi choisir. J'aimerais de préférence une gratuite mais je ne fais pas d'illusion étant donné que je désire un minimum de qualité...

Donc si quelqu'un a des retours d'expériences sur un bon système, éventuellement pas trop cher,... :wink:

:?:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

difficile de vous aider comme cela... Comment a été développé votre site ? A l'aide d'un CMS (wordpress, joomla..), d'un framework (Symfony, Zend), à la main... ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

En quoi le développement du site change le système à mettre en place? Mon site est édité grâce à Wordpress.
 
WRInaute discret
Merci, j'avais déjà vu Aweber qui me semblait pas trop mal mais je ne connaissais pas Mailchimp. Les deux ont l'air assez similaire en fait, même au niveau des prix c'est assez équivalent, à part Mailchimp qui semble proposer plusieurs formules différentes (pay as you go...etc)...

Des retours sur l'un de ces deux? Support technique, facilité d'utilisation, etc. ?
 
WRInaute discret
Tu l'as déjà utilisé? Mailjet a l'air un peu plus simpliste non, tu en penses quoi? Mais c'est vrai qu'il a l'avantage d'être gratuit jusqu'à 6000 mails/mois ce qui permet de le tester...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Avant de voir le tarif, ce qui est intéressant, c'est de voir la distribution réelle effective et le maintient de ton ip ;-)

Rod
 
WRInaute discret
Koxin-L.fr a dit:
Bonjour,

Avant de voir le tarif, ce qui est intéressant, c'est de voir la distribution réelle effective et le maintient de ton ip ;-)

Rod

Bonjour,

Tu entends quoi par la distribution réelle effective des mails? Tu sous-entends que certains programmes pourraient ne pas envoyer correctement mes newsletters?

Le maintien de mon IP à quel niveau?
 
WRInaute passionné
L'important, c'est que tes mail arrivent bien, sans être refusé par le serveur de messagerie ou envoyé dans la boite à spam.
L'autre importance, c'est de faire en sorte que ton IP ne soit pas blacklisté par des serveur de messagerie pour mauvais score.

Rod
 
WRInaute discret
Je vois, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question. Mais du coup, comment s'assurer de ces choses là? J'imagine que ce n'est pas en demandant gentiment aux éditeurs de Newsletters qu'ils vont m'éclairer sur le sujet...

De quelle façon évite-on donc d'être blacklisté?
 
WRInaute accro
Si tu es sous WP, il y a quelques excellents plugins dont je n'ai plus les noms en tête... tout est personnalisable, l'envoi se fait progressivement évitant le blacklistage évoqué par Koxin-L, et quelques autres fonctions sympa.
Si vraiment tu ne trouve pas fais signe, je jetterai un oeil ;)
 
Nouveau WRInaute
Eric34 a dit:
Bonjour,

En quoi le développement du site change le système à mettre en place? Mon site est édité grâce à Wordpress.

Parce que certaines plateformes, dont Wordpress, permettent d'installer des plugins de newsletters ;)
 
WRInaute passionné
et donc de faire blacklister les ip des serveurs mutualisés sur lesquels ils sont héberger.

C'est con, mais c'est vrai.

Rod
 
WRInaute accro
Pas forcement, c'est bien sur plus intelligent, mais tu as aussi des filtres sur "volume global" et que ça parte vite ou pas une fois le quota passé t'est grillé.
 
WRInaute accro
J'imagine que ça dépend du volume aussi, parce que dans l'absolu un site à bien le droit d'envoyer des messages automatiques sollicités (notification d'un nouveau message sur un forum etc...).
 
WRInaute discret
Comme le dit padadam , j'imagine que tant qu'on abuse pas je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes...Toute façon je ne compte pas envoyer 50mails par mois à chaque contact, un mail mensuel et encore, me constituer une liste de mails me parait juste judicieux à long terme...

J'ai regardé un peu les différents plug-in qui tournent sur wordpress et je n'ai pas trouvé grand chose de correct...La plupart des versions gratuites sont très simplistes ou alors avec des fonctionnalités très limitées qui fait qu'au final il est plus intéressant d'acheter la version premium...

Je suis un peu sceptique sur les plug-in wordpress (je n'aime pas trop accumuler trop de plug-in...), je pense me diriger plus vers un système de type Aweber ou autre, à moins que quelqu'un me suggère un plug-in sur wordpress au top pour les newsletters...
 
WRInaute discret
Finalement j'ai opté pour mailchimp, gratuit en dessous de 2000 contacts, bien customisable et facile à prendre en main :) Merci de votre aide ;)
 
Discussions similaires
Haut