Conseils : Société de référencement

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage d'investir de l'argent pour référencer mon site et obtenir un trafic naturel. Que pensez-vous des sociétés suivantes :

(liens supprimés par WRI. Cf. règles du forum)

Obtiens-t-on de véritables résultats avec ce type de société ?

Amicalement,

Vincent.
 
WRInaute discret
Si je peux me permettre un avis, référence ton site toi-même. Les sociétés de référencement utilisent des logiciels de soumission automatique tel que SubmitWolf qui te coûterait moins cher à acheter et te permettrait de mesurer rapidement leurs inefficacités.
 
WRInaute discret
Je ne suis pas clair.

Si je peux me permettre un avis, référence ton site toi-même.

C'est à dire de faire un référencement manuel

Les sociétés de référencement utilisent des logiciels de soumission automatique tel que SubmitWolf qui te coûterait moins cher à acheter et te permettrait de mesurer rapidement leurs inefficacités.

Inefficacité du logiciel.
 
WRInaute discret
Oui mais le problème c'est que le secteur qui m'interesse est soumis à une très forte concurence et je ne penses pas être un pro dans ce domaine un jour ( je ne dois pas être très doué ). A la limite si quelqu'un ici est capable d'arriver à un résultat je suis pret à partager les bénéfices avec lui.
 
WRInaute passionné
Les "référenceurs pros" je ne vois pas trop qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus que nous.
 
WRInaute occasionnel
rottman a dit:
Les "référenceurs pros" je ne vois pas trop qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus que nous.

Bin ils sont pros parce qu'ils sont pro :lol: :lol:

C'est a dire qu'ils ont un bo site internet qui dit : REFERENCEUR PRO .... ou bien un forum sur le référencement :wink: avec en plus une belle carte de visite qui elle aussi dit: referenceur pro

Comment faut il te le dire qu'etre pro c'est etre pro :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
:eek: oui désolé par pro j'entendais pas un amateur en référencement comme moi quoi ;) Les mots clefs relatifs à l'activité de notre association: " hébergement web et à création de sites web " d'une façon très générale.
 
WRInaute passionné
99999999 a dit:
rottman a dit:
Les "référenceurs pros" je ne vois pas trop qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus que nous.

Bin ils sont pros parce qu'ils sont pro :lol: :lol:

C'est a dire qu'ils ont un bo site internet qui dit : REFERENCEUR PRO .... ou bien un forum sur le référencement :wink: avec en plus une belle carte de visite qui elle aussi dit: referenceur pro

Comment faut il te le dire qu'etre pro c'est etre pro :lol: :lol: :lol:


Ah merci de ton éclairation, oui j'vois mieux... rien d'autres que des imposteurs :lol:
 
WRInaute impliqué
Les "référenceurs pros" je ne vois pas trop qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus que nous.
Ils ont plus de temps mais comme ils le passent à bosser sur le site de leurs clients, ils ne progressent pas ;)
Nous oui ..... :lol:
 
WRInaute occasionnel
rottman a dit:
Ah merci de ton éclairation, oui j'vois mieux... rien d'autres que des imposteurs :lol:

Decidement Rottman tu n'as rien compris !!!
On ne dit pas imposteurs mais referenceurs Ah mais , faut il que je t'éclairationne plus ou quoi :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mage34 a dit:
:eek: oui désolé par pro j'entendais pas un amateur en référencement comme moi quoi ;) Les mots clefs relatifs à l'activité de notre association: " hébergement web et à création de sites web " d'une façon très générale.

Je crois que c'est foutu :
Les sociétés qui essaye de se placer sur ces mots cles sont au coeur du domaine et la concurrence est tellement rude qu'eux même n'arrivent pas à bien se positionner alors encore placer des clients c'est la faillite assurée ;-)
 
WRInaute passionné
Je suis sur que OD est quelqu'un de très sérieux et qui n'utilise pas des vieilles techniques à 2 francs qui mènent vers le backlistage...
Et puis je suis quasiement sur qu'il ne vit pas que de ça, il doit faire pleins d'autres choses dans la vie... Bravo en tout cas

Donc je ne doute pas de son honneteté.

Mais pour d'autres je me demande ce qu'ils font à soi-disant referencer des sites, car on sait bien que pour charmer Google, il faut du contenu, du contenu, beaucoup de contenu, et c'est pas le "référenceur" qui va le faire à la place du webmaster ?!

Qu'est-ce qui va faire à part conseiller de mettre des mots clés dans le titre, faire un linkage interne sur des mots clés, partenariats, ... ?!
 
WRInaute accro
La différence entre un référenceur amateur et un référenceur pro est "l´Expérience"....... et le fait que l´un facture ses services et pas l´autre (souvent avec une garantie de résultas). Que peuvent-ils de plus ? rien si vous prenez la peine d´atteindre leur niveau (techique, expérience, relations,etc.)

Mais dans ce cas, tu peux aussi faire ton pain toi meme et pourtant tu vas l´acheter en boulangerie. Pourtant, en s´y mettant serieusement, tu pourrais aprrendre À faire du pain aussi bien qu´un boulanger.....

mais voila :

- tu n´as pas le temps
- pas d expérience (donc au début, il va pas etre bon ton pain)
- pas le courage (tu prefere prendre ta voiture et l´acheter)
- etc.

Enfin, si ca peut aider quelqu´un à comprendre pourquoi référenceur est un métier.....
 
WRInaute passionné
Hello tout le monde,

Pour repondre à (je sais plus qui) referenceur c'est un metier.
Je suis référenceur (enfin je fais un peu de dev asp et vba à coté mais je bosse à 80% pour le ref du site de mon profil).
Quand je lis "referenceur" => submission via submitwolf, franchement vous avez rien compris les mecs !
Une société de referencement ou référenceurs independants ont de veritables methodes de travail (pour la plupart), avec pas mal de sites de reference souvent qui servent comme bons leviers pour sortir sur les moteurs.
Il y a un gros travail d'audit de site, de mise en conformité des sites avec les moteurs (pour pouvoir etre crawlés), l'optimisations des pages (toutes ou certaines), l'echange de liens (hyper important !!!) et enfin l'inscription sur des annuaires qui sont assez bons coté retours.
J'insiste sur l'etape echange de liens qui doit etre maitrisée. Les échanges de liens doivent venir d'un peu tous les grands pays pour ressortir sur le .COM sur des grosses requetes par exemple.
Enfin y'a pleins pleins de choses et ca me fait marrer quand j'entends, referenceur c'est mettre:
Url : xxx.com
Appuyer sur submit et c'est bon !

Guillaume
 
WRInaute accro
On est bien d´accord.....

Mais dans un sens, c est bien que cela ne soit pas compris de tout le monde.... j´me comprends.....
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Hello tout le monde,

Pour repondre à (je sais plus qui) referenceur c'est un metier.
Je suis référenceur (enfin je fais un peu de dev asp et vba à coté mais je bosse à 80% pour le ref du site de mon profil).
Quand je lis "referenceur" => submission via submitwolf, franchement vous avez rien compris les mecs !
Une société de referencement ou référenceurs independants ont de veritables methodes de travail (pour la plupart), avec pas mal de sites de reference souvent qui servent comme bons leviers pour sortir sur les moteurs.
Il y a un gros travail d'audit de site, de mise en conformité des sites avec les moteurs (pour pouvoir etre crawlés), l'optimisations des pages (toutes ou certaines), l'echange de liens (hyper important !!!) et enfin l'inscription sur des annuaires qui sont assez bons coté retours.
J'insiste sur l'etape echange de liens qui doit etre maitrisée. Les échanges de liens doivent venir d'un peu tous les grands pays pour ressortir sur le .COM sur des grosses requetes par exemple.
Enfin y'a pleins pleins de choses et ca me fait marrer quand j'entends, referenceur c'est mettre:
Url : xxx.com
Appuyer sur submit et c'est bon !

Guillaume

Le sujet était la création de liens naturels. Bien que je me plais à croire qu'il existe effectivement des référenceurs sérieux, quand on regarde la profusion d'offre de la part de "referenceurs pros", les prix et les descriptifs alors il n'y a pas de doute : La quasi-totalité utilise des logiciels de soumissions automatiques.

Quant à la garantie de résultat, elle n'existe que pour la partie droite de google. Et si ce n'est pas le cas, elle est basée sur des techniques dangereuses et réprouvées dans ce forum.
 
WRInaute discret
Je pense que par reférenceur pro il veut dire des societe telles que (noms supprimés par WRI).

Personnellement ma societe est passée par (nom supprimé par WRI) et je ne suis pas satisfait du tout. Il prenne les gens de haut, et se crois les dieux du referencement, alors qu'ils n'optimisent meme pas correctement nos pages.

Ils se limites aux meta, et a nous donné quelques conseil tels que bien remplir les balise img, ou href ...

De plus ils garantissent des choses ingarantissable, comme un positionnement sur google precis, en x temps, selon l'argent que l'on met. On dirai qu'ils ne connaissent pas google et ces aléas.

Pour conclure je reste mécontent de ces societes, je conseillerai plus dans la mesure du possible, soit de le faire soit meme si l'on a du temps, soit de prendre quelqu'un, a son compte qui connaitra correctement votre site et vos besoin.

Kali_
 
WRInaute accro
Adressez vous au indépendants...... ;) ;) ca serait bien un coup rare, si vous n´en trouvez pas un sympa pour s´occuper de votre site pour quelques euros...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je rappelle à tous, et notamment à kali_, qu'il est interdit de citer des noms de sociétés dans le forum, surtout dans ce contexte (pas content de telle société).
Si vous n'êtes pas d'accord avec cette règle, alors abstenez-vous sinon les messages seront modérés ou même la discussion sera verrouillée.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
ou même la discussion sera verrouillée.

Modéré c'est mieux... Y'a déjà tellement de topic fermé on sait pas trop pourquoi des fois. Retirez les noms des sociétés de toute façon on les connais toutes mdr ! :lol:
 
WRInaute discret
désolé pour les erreurs , je savais que j'orai pas du cité des nom , erreur de debutant , je ferais plus.

Kali_
 
WRInaute occasionnel
Il y a des référenceurs qui ne font que ça, et je vous assure qu'ils prennent le temps de réfléchir... ils ne font quasiment que cela déjà, l'application est faite par d'autres personnes, des exécutants. En anglais, ce sont des SEO.
 
WRInaute discret
Je suis pas sur que tout le monde saurait réaliser un audit référencement.
Analyse de la concurrence (aussi si bien au niveau de l'approche technique que de l'approche marketing), positionnement,...

Comme dans tout métier, il a des charlatans et des gens inexpérimenté, des voleurs, des roublards,...

Si on suit certaine réflexion de membres, garagiste c'est pas un VRAI métier car y a des amateurs (passionnés) qui réparer leur voiture eux même…

+1 herveG
+1 Le_Phasme
 
WRInaute discret
Il s'agit incontestablement d'un métier compte tenu de la technicité que ça nécessite mais je pense que les critiques s'adressent aux soi disant professionnel qui pullulent sur le net.

La question peut-être vu sur un autre angle :
Peut-on être référenceur professionnel sans être avant tout webmaster ?
 
WRInaute impliqué
Peut on être voyant sans diplôme ?
Peut on être référenceur sans diplôme ?

Et si tout passait par là, d'un autre côté, je ne vois pas ce que l'on pourrait apprendre à la FAC sur la voyance et encore moins sur le Ref .....

Et comme le Ref c'est être visionnaire et avoir toujours une longueur d'avance ;)
 
WRInaute discret
glubss a dit:
La question peut-être vu sur un autre angle :
Peut-on être référenceur professionnel sans être avant tout webmaster ?

Tout ce qui touche a la création de site web est un tout que l'on peut diviser en sous-catégorie (en sous-métier).


Autre argument:
Je ne vois vraiment pas en quoi référenceur ne serait pas un métier.

Quelqu'un qui veut monter une société peut faire appelle a une societe tiers qui a pour but de faire toutes les démarches pour mettre en place cette societe (en belgique il existe des boites de ce type je suppose qu'en france c'est la meme chose).

Pourtant les démarches vous pouvez les faire vous même (c'est ce que j'ai fais :D ). Maitenant cela demande beaucoup de travail, beaucoup de paprasse, et connaitre les differentes procédure, etc...

Pour le référencement, c'est la même chose.
Rien n'oblige de passer par des professionnels, vous pouvez tout faire vous même. Maitenant il existe des gens qualifiés, avec beaucoup d'experience qui font cela toute la journée.

Voici la définition de métier de wikipedia.org:

Un métier est une activité humaine, le plus souvent à but lucratif. C'est aussi un savoir-faire acquis et, lorsque le métier le permet, une amélioration de ce savoir.

Que l'on me prouve par A + B que référenceur ne s'applique pas a cette définition.
 
WRInaute discret
Le probème est et reste lié à la qualité. Si en payant un référenceur pro j'avais la certitude d'obtenir un résultat qualitativement égale à celui que j'obtiendrais en le faisant moi même, alors ok.

Or, ce n'est malheureusement pas la cas. Comme la plupart des webmasters confirmés que je connais, j'ai tester une fois, le temps de faire ma propre conclusion. Un référencement efficace est fais manuellement !
 
WRInaute passionné
Ca fait partie des débats sans fin, comme Mac/PC, Windows/Linux, fromage/dessert... :)

La question à se poser c'est pourquoi de grandes sociétés, à priori rationnelles et en quête de résultats utilisent des référenceurs ? pourquoi ces référenceurs travaillent des fois plusieurs années de suites avec ces sociétés ? c'est qu'il doit y en avoir des biens ;)
 
WRInaute discret
On est tous d'accord sur le sujet. C'est un métier et ca doit être fait manuellement.

Peut-être faudrait-il simplement tenté d'apurer votre métier de tous les soi-disant professionnelles qui utilise des outils de soumission automatique.

******* vous permet de référencer votre site dans plus de 1200 moteurs et annuaires internationaux et 100 francophones pour seulement 15 euro H.T

Pour 1 heure de smic sans bénéfice : 22 soumissions à la seconde, il est très fort le mec !
 
Discussions similaires
Haut