Constructions des Liens internes

WRInaute occasionnel
Bonjour le debutant est de retour!

Lors de la construction d'une page web vaut mieux mettre :
<a href="chocolat.html">L'histoire du chocolat</a>

ou <a href="http://www.cuisine.com/chocolat.html">L'histoire du chocolat</a>

Il semberait que la deuxieme option est plus intéressante d'après ce que j'ai pu lire sur WRI mais je n'ai pas trouver un avis tranché!
 
WRInaute accro
je n'ai pas d'avis là dessus. j'ai pu lire que metter l'url absolue allegeai le travail des robots, mais je n'y crois pas trop :) je reste en relatif (./fichier.ext)
 
WRInaute occasionnel
Oki doki c'est bien ce qu'il me semblait,
je preferais avoir une confirmation avant de passer 2 heures a changer tous mes liens!

Merci encore pour la rapidité
 
WRInaute impliqué
J'utilise l'url absolue sur un site et l'url relative sur un autre.
J'ai pas constaté de mon côté un quelquonque changement sur le passage des robots.
 
WRInaute accro
Bonjour le debutant,

et bien moi, j'ai déjà eu des problèmes d'indexation avec les URL relatives une fois sur un site.
Lorsque je faisait un lien vers mapage.php, Google m'a indexé des tonnes de pages avec ces urls : -http://www.monsite.com//mapage.php (tu a bien remarqué les //). Ce n'est pas très génant, mais ça peu posé des problèmes avec les URL des images, fichiers JS et CSS et autres. (il me reste des pages indexées de cette manière sur cette requête : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... fgdf&meta= , pages qui n'existent même plus et qui ont été redirigé correctement en "301 Moved Permanently" depuis plus de 8 mois 8O )

Depuis que je suis passé à des URL absolues, plus aucun problèmes. Et puis, par expérience, je trouve que les URL absolues sont beaucoup plus facile à utiliser, que ce soit pour les liens, images, et autres appel à des fichiers externes.

Voila, c'était juste un petit retour d'expérience qui m'ait arrivé juste une fois (peut-être dû à un bug chez GG à cette époque, je sais pas moi).
 
WRInaute occasionnel
Merci blman,

Je viens de découvrir à l'instant qu'on pouvait rajouter une petite bulle d'information pour les liens en rajoutant

title="chocolat" par exemple cela influence t'il le referencement ?
Ou cela est juste utile à l'internaute ?
 
WRInaute discret
En revanche, bien utilisé, il a une influence sur l'utilisabilité, le tooltip donne des indications supplémentaires à l'internaute avant qu'il ne clique....
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
>> Lorsque je faisait un lien vers mapage.php

et avec "./" ? (c'est mal de faire sans :) )

On est d'accord. C'était une autre solution de régler mon problème à l'époque. Mais maintenant, admettons que quelqu'un fasse un lien vers une page de mon site du genre :
-http://www.monsite.com//dossier1/dossier2/mapage.php (quel con, il a fait une erreur et à mis //dossier1/ )

Même avec le ./ , le problème d'indexation persiste.

PS : j'ais formulé cet exemple dans le cas d'une faute de frappe involontaire, mais il est très possible d'essayer de faire des liens vers les sites de concurrents avec des fautes de frappe de ce genre pour lui faire indexer des pages qui mèneront vers des pages où les images, css, js... ne s'affichent pas. J'avoue, je l'ais déjà fait une fois pour essayer (je me repent de mes fautes)
 
WRInaute impliqué
ledebutant a dit:
Que celui qui na jamais été un peu limite dans le référencement te jettent la première pierre!

je penser que les title aide au reférencement puisque tu peux y ajouter du texte significatif


+100 :D :D :D
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut