contenu en double

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion whyme
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je souhaite créer des pages html avec le même contenu que des pages dynamiques php. Est-ce tolérer par Google si j'ai des adsenses sur les pages dynamiques mais pas sur les pages statiques html?
J'ai lu que Google ne référencie qu'une seule page sur deux si elles ont le même contenu. Ets-il possible de faire en sorte que Google référencie les pages html que les pages php comportant le même contenu?
Merci pour vos réponses

WRInaute impliqué
il n'y a aucun intérêt a avoir 2 pages différentes ayant le meme contenu et adsense n'y change rien (car ce n'est pas du contenu)

si tes pages ont le meme titre, les meme metas, et le meme texte visible, alors elles sont identiques

Conclusion : pénalité car duplicat content. De toute façon, il sera impossible d'avoir 2 pages identiques référencées. Les moteurs feront le choix. Mais si tu comptes dupliquer la totalité de tes pages, tu vas au mieux y perdre en référencement, au pire te voir refouler aux oubliettes
Mais la question est pourquoi veux-tu créer du duplicat content alors que tant de webmaster se demandent sur ce meme forum comment s'en passer ? ;)

WRInaute accro
whyme, tu souhaites remplacer

index.php?page=page&var1=1&var2=2&var3=etc

par

/page-et-mots-cles.html

?

Si c'est le cas, je t'invite à jeter un oeuil dans notre forum URL Rewriting & .htaccess

PS: Je grille Madrileño, notre "accueilleur" officiel, et je te souhaite la bienvenue sur WRI :)

Nouveau WRInaute
en fait j'aimerais faire une duplication de pages car je trouve que Google référencie tout demême mieux les pages html que les pages php; de plus mes pages html seraient beaucoup plus allégées (pas d'illustraions) donc mieux référençables car sans javascript ou autre (les mots auront plus de poids).

Je viens de regarder le rewriting d'url; cela me semble la solution mais Google référencie-t-il aussi bien les pages rewrittée que de vraies pages html?

Mais je ne veux rien faire d'illégal par rapport à Google , c'est pour cela que je me renseigne avant, sionon mon site pourrait être mis sur la liste noire...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires