Contenu page d'index

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

J'ai créé mon site web perso ... sur le thème de la poterie.
Cependant, j'ai lu un peu partout (ici et ailleurs) que le contenu évidemment jouait sur l'indexation google et le référencement.

Le problèeme étant que pour des raisons de choix graphique et d'estétisme, j'ai choisit d'avoir quasiment pas de contenu sur la page d'index .... enfin surtout en terme de texte !!
Bref, choix judicieux ou pas ..... ceci étant dit, je voualis savoir s'il y avait le moyen de "tricher" comme insérer du texte "clé" dans la page d'index ... mais invisible par les visiteurs.

Ceci afin de rendre ma page d'index mieux référencée .....
Ou alors, me déconseillez-vous fortement cette manipulation ?

Merci d'avance.

WRInaute accro
ceci dit sur tes autres pages c un peu morne plaine niveau texte aussi

tu devrais peut etre faire une page plus textuelle dans l'accueil au moins... ca en diminuera pas le caractère artistique

WRInaute discret
Moi je te conseille deja de renseigner la balise alt des images que tu as un peu partout, j'ai vu que cela n'été pas fait et ca peu pas nuire a ton référencement ;)

WRInaute passionné
Szarah a dit:
Je ne te le déconseille pas fortement mais très fortement.

Ce n'est plus un risque à prendre.

+ 100000000000

finstreet a dit:
ceci dit sur tes autres pages c un peu morne plaine niveau texte aussi

tu devrais peut etre faire une page plus textuelle dans l'accueil au moins... ca en diminuera pas le caractère artistique

La c'est le moins que l'on puisse dire ....

koakoo a dit:
Moi je te conseille deja de renseigner la balise alt des images que tu as un peu partout, j'ai vu que cela n'été pas fait et ca peu pas nuire a ton référencement ;)

+10 Remplies la balise ALT c'est déjà un début

Elodiejamot a dit:
Hum ... merci du conseil ....

J'y réfléchirais ....
:wink:

Il ne s'agit pas d'y réflechir, il faut le faire ... si tu nous demande un conseille, c'est pour agir ? non ?

donc lis, comprend , renseignes toi sur le pourquoi/comment et fais le !

sinon çà ne sert à rien ...

WRInaute discret
l'idéal pour la page d'index c'est d'avoir le maximum de liens vers les pages internes, et surtout vers le nouveau contenu pour en permettre l'indexation au fur et à mesure (nouveaux articles, etc...).

Donc, je "plussoie" à l'idée selon laquelle ton idée n'est pas la meilleure.

WRInaute discret
Pourquoi ne pas mettre un petit texte avec quelques liens profonds en dessous des logos...

Ainsi, très peu de visiteurs tomberont dessus mais cela donnera de la bonne matière première à Google et cie...

WRInaute accro
Salut,
Le texte tu l'as, mais tu ne l'as pas mis au bon endroit ;)
Dans ta description "Le contact avec la terre est avant tout une passion et un art..." c'est ça ton texte, et ça peut être suffisant.
Par contre en description c'est très moyen : tu vas te positionner sur "contact" "terre" "passion" mais pas sur..... poterie.
dans ta descritption répètes un peu ton titre en développé
"Poterie Elodie... tralali tralala".

Un conseil aussi, puisque tu tiens tant à avoir un bel accueil design (d'ailleurs réussi) virer tes logos clignotant de partenaires. Tu leur fait une page spéciale "partenaire", ou "liens"... Mais ta homepage est à toi n'y mets que l'essentiel et fuis les annuaires qui exigent logo sur page d'accueil...

WRInaute occasionnel
Ton choix (judicieux ou pas ;) ) de ne pas mettre de texte... :

Peut-être peut-on aller au delà :
tu crées !!
Alors pourquoi un beau visuel d'une de tes créations !! car le seul indice dans ta page d'accueil sur ce que l'on va trouver sur ton site est ton titre "potier céramiste". (certes, on peut éventuellement considérer que c'est suffisant)

Malgré tout, une belle photo d'une de tes créations (tu as de bien jolies pièces) mettra en valeur avantageusement ton accueil, et sera l'occasion d'associer un texte qui sera utile à ton référencement.

Nouveau WRInaute
MERCI !!!!

Que de bon conseils .. !! ...

Il faut que je digere tout cela, le temps d'y réfléchir ... et d'agir ! ..(n'est ce pas itraque ? .. ;) )

Le dévelloppement web n'est pas ma priorité, mais avec le temps je pense paufiner tout ca.

Franchement merci de vos bons conseils tous pertinents, et je pense que c'est grace à des avis extérieurs que l'on avance !

Merci à vous, et laissez moi le temps d'y travailler avant d'y retourner... :)

@ bientot.

WRInaute passionné
Elodiejamot a dit:
MERCI !!!!

Que de bon conseils .. !! ...

Il faut que je digere tout cela, le temps d'y réfléchir ... et d'agir ! ..(n'est ce pas itraque ? .. ;) ).

Dsl :?

ce soir là je devait avoir mes .... pas de problémes, mais on voit tellement de webmaster demander des conseilles et ne rien faire par la suite que au bout d'un moment c'est difficile de se contenir... ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires