contenu webmaster tool pas à jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex84
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
bonjour à tous,
voilà mon soucis:
il y a deux mois j'ai repris un site qui avait plus d'une centaine de pages + un forum.
j'ai supprimé tout le contenu et j'ai mis à la place 8 nouvelles pages. dans la page de recherche google pas de souci le nouveau titre et la nouvelle description de la page d'accueil apparaissent bien mais dans mon webmaster tool ce sont toujours les anciens mots clés et les anciens liens internes qui apparaissent.
quand je tape dans google link:monsite.com les liens vers mon sites n'apparaissent pas non plus.

pourtant j'ai fournis un site map à google qui m'indique que les 8 pages sont bien indexées.
pouvez-vous me dire que faire pour actualiser le contenu du webmaster tool?
mlerci d'avance.

WRInaute accro
Pas à jour par rapport à quoi ? Non parce que ca se modifie pas tous les jours, et le nombre de pages du sitemap indexé n'est pas tout de suite de 100%

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Pas à jour par rapport à quoi ? Non parce que ca se modifie pas tous les jours, et le nombre de pages du sitemap indexé n'est pas tout de suite de 100%

je pensais que mon premier message était suffisement clair:
j'ai changé le contenu de mon site il y a maintenant plus de deux mois et dans mon webmaster tool c'est toujours l'ancien contenu (mot clé et liens internes) qui apparait. est-ce-normal?

WRInaute accro
Ahhhhh j'avais lu que tu avais repris un site... reprendre ne veut pas dire refaire. Tu aurais pu le refaire y'a juste quinze jours. J'ai repris des sites que j'ai jamais refais :)

Ca date de quand la dernière mise à jour de GWT chez toi ? Google passe tous les combien sur la page ? Le cache Google reprend bien la dernière version ?

WRInaute impliqué
oui excuse moi je disais reprendre dans le sens de refaire.
google passe environ tous les 10 jours car tous les 10 jours environs la date de la version en cache change.
oui le cache google reprend bien la dernière version (date 10 mars).
ce qui m'intrigue c'est que le contenu de mon webmastertool n'a jamais varié: il reprend toujours le contenu et les liens internes de l'ancien site.

WRInaute accro
ceci dit s'il le cache change que tous les dix jours, ca peut expliquer cela. Surtout que pour les mots clés, ca peut aller jusqu'à un mois pour sortir une liste. Je dirais patience.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires