conurence deloyale

WRInaute discret
mon concurrent (1 er sur mes principaux mots-clé) utilise des liste de page d'annuaire
.....annuaire.com/x1/page1....
.....annuaire.com/x2/page2....
.....annuaire.com/x3/page3....
des milliers de pages comme sa sans que google ne le sanctionne . c'est normale ?? 8O
 
WRInaute discret
d'après vous c'est normale d'avoir autant de liens arrivant depuis un seul nom de domaine c'est logique que personne ne pourra le devancer .
c'est déloyale ou pas ce genre de pratique ?
merci
 
WRInaute passionné
bonjour,

il s'agit certainement d'un lien "toutes pages" càd placé en footer ou en menu: si le site à 100 000 pages, ça fait 100 000 liens.

ce n'est pas interdit explicitement. rassurez-vous, tous ces liens ne sont pas pris en compte par Google, il est très probable que tous ces liens ne comptent que pour un seul lien.

ce n'est pas une pratique déloyale, et ce site n'est pas premier uniquement grâce à cela. d'autre part, aucun site n'est "invincible". tout est une question de temps, d'expertise et de travail ;)

bienvenue sur WRI
 
WRInaute passionné
ringout a dit:
mon concurrent (1 er sur mes principaux mots-clé) utilise des liste de page d'annuaire
.....annuaire.com/x1/page1....
.....annuaire.com/x2/page2....
.....annuaire.com/x3/page3....
des milliers de pages comme sa sans que google ne le sanctionne . c'est normale ?? 8O

Oui c'est normale, bienvenue sur internet
 
WRInaute passionné
Et cela n'a rien à voir avec de la concurrence déloyale telle qu'elle s'entend juridiquement.
 
WRInaute accro
ringout a dit:
mon concurrent, 1 er sur mes principaux mots-clé/quote]ah, mais il fallait les déposer les mots clés, sinon n'importe qui peut les utiliser ?
PS : c'est le contenu le "moteur" du positionnement, plus que les BL
 
WRInaute accro
on est rarement 1er sur google pour rien.
il est en revanche plus difficile de voir ce qui fait que l'on ne l'est pas ...
 
WRInaute occasionnel
carole heinz a dit:
rassurez-vous, tous ces liens ne sont pas pris en compte par Google,

Etrangement, cela ressort très bien sur GWT.

Le concurrent a le droit de le faire et bien heureusement. Mais tu peux toujours regarder ses autres liens et chercher à le rejoindre et surtout à trouver d'autre lien, avoir un contenu de meilleur qualité...
 
WRInaute occasionnel
Ai-je dis que ces liens étaient tous de la même valeur? Non, j'ai simplement dis qu'ils n'étaient pas pas pris en compte. :wink:
 
Haut