Création compte entreprise

Nouveau WRInaute
Hello,

Je ne sais pas si vous avez cette info mais je suis actuellement interdit bancaire et je vais devoir créer un compte entreprise pour ma SARL (nous seront deux co-gérants). Ca va t-il poser un souci ?

Merci!
 
WRInaute passionné
zunrider a dit:
Hello,

Je ne sais pas si vous avez cette info mais je suis actuellement interdit bancaire et je vais devoir créer un compte entreprise pour ma SARL (nous seront deux co-gérants). Ca va t-il poser un souci ?

Merci!

Oui.
Tu ne pourras pas être gérant si tu es interdit bancaire. Laisse la totalité de la gérance à l'autre co-gérant
 
WRInaute discret
Au niveau juridique ca ne pose pas de probleme puisque tu as la capacite juridique de contracter
Par contre au niveau de la relation bancaire tu vas te retrouver devant un probleme Les banques ne sont pas tres chaudes pour ouvrir un compte pro a un interdit bancaire
 
WRInaute discret
PABLO22 a dit:
Au niveau juridique ca ne pose pas de probleme puisque tu as la capacite juridique de contracter
Par contre au niveau de la relation bancaire tu vas te retrouver devant un probleme Les banques ne sont pas tres chaudes pour ouvrir un compte pro a un interdit bancaire
Oui, j'ai deja eu le cas la banque a tout simplement refusé que la personne interdit bancaire soit associé dans la société.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais le souci c'est que c'est moi qui vais suivre la formation a l'installation a la chambre des métiers donc je crois que c'est obligatoirement moi qui serait gérant ?
 
Nouveau WRInaute
En fait je viens de regarder sur le site de l'ACPE, c'est marqué que c'est possible d'ouvrir un compte entreprise en étant interdit bancaire, toutefois je peu rencontrer des rétissances auprés des banques. Si tel est le cas je dois me rapprocher de la banque de France pour qu'ils désignent une banque qui ouvrira ce compte. Evidement je pense que dans ce cas c'est Visa Electron, pas de chéquier et pas de découvert autorisé mais je ferrais avec !
 
WRInaute passionné
Et pourquoi ne pas régulariser la situation (c'est-à-dire ne plus être interdit bancaire) avant de te lancer ?

Ca serait plus simple et tu aurais moins de problèmes avec les banques pour ouvrir un compte pro.
 
Discussions similaires
Haut