CSS en dehors du head et validation HTML transitional

WRInaute passionné
Voilà, j'utilise quelques pages sur mon sites blindées d'Ajax (les scripts habituels) et si je veux ne charger le CSS que pour ces pages là, je ne les places pas dans le head. (La somme des CSS de mon site est de 1Mo environ si on les cumules tous).
Je perds donc ma validation si un CSS n'est pas entre <head> et </head>...
Le site est codé en html (avec possibilité de mettre un peu de PHP si vous avez une méthode).
Voilà, donc j'attends une solution "miracle" si vous avez...
 
WRInaute passionné
Julia41 a dit:
La somme des CSS de mon site est de 1Mo
euh ... j'ai bien lu 1Mo là !??! 8O 8O 8O

Julia41 a dit:
Je perds donc ma validation si un CSS n'est pas entre <head> et </head>
Je ne vois pas bien le problème ...

Tu as 3 façons d'appliquer une mise en forme :

:arrow: directement dans le code de la page, directement dans les balises : c'est-à-dire entre les "body", à l'aide de l'attribut "style". Exemple :

Code:
<body style="text-align:center;">

:arrow: directement dans le code de la page, entre les balises "head", à l'aide d'une balise "style".
Exemple :

Code:
<style type="text/css">
 text-align:center;
</style>

:arrow: dans un fichier externe que tu appelles à l'aide d'une balise "link", balise à placer entre les balises "head".
Exemple :

Code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style general de la page d'index" href="/monfichier.css" />
Les 3 méthodes sont tout à fait valides.

Perso, j'ai une très nette préférence pour le(s) fichier(s) externe(s) (on peut très bien faire plusieurs fichiers externes si on veut. Un pour le style général, un pour une galerie de photos, etc. ... :wink: ), la maintenance y est plus facile. :D

:wink:
 
WRInaute passionné
Arf pas de solution miracle...
Justement, oui, 1Mo de CSS en fichier externe (vraiment beaucoup de script Ajax on besoin de leur gros CSS).
Et donc pour être valide le fichier externe doit être dans le head...
La seule solution valable est la première, mais dans ce cas là, ça va être trop lourd...
J'espérais plutôt un système simple de test php dans le header disant si page = page.php alors on prends ce CSS en plus...
Enfin bon, beaucoup de requetes pour pas grand chose :p
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Bah, avec un entête appelé par un include précédé d'une variable $page et d'un poil de php dans le head tu devrais facilement cibler la ou les css nécéssaires à une page.

dans une page control_css.php
Code:
 switch ($page) {
case 'accueil': // accueil
  $css = '<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="accueil.css" />';
  break;
  
case 'page1';//page1
$css = '<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="page1.css" />';
  break;

...
}

et dans entete.php:
Code:
<head> 
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
   <title>blablabla</title>
   <meta name="description" content="blablabla"/>
...
   echo $css;
   </head>

Au final un truc du genre
Code:
$page = 'accueil';
include('control_css.php');
include('entete.php');
...
include('le_reste...');
 
Discussions similaires
Haut