Css et alignement de texte [réglé]

Nouveau WRInaute
bon soir

en maniant une Css, je parviens à placer du texte à droite ou gauche d'une cellule de tableau.

Mais comment faire pour faire en sorte que le texte se place en haut de la cellule ?

voici un exemple :
http://perso.wanadoo.fr/chateau.volkrange

CLiquer sur "Activités"
J'ai laissé volontairement les bordures du tableau de gauche. Je voudrais que "histoire" soit contre la bordure en haut.
Les paramètres "bloc" n'ont pas d'incidence sur le positionnement vertical du texte alors que horizontalement cela fonctionne.

je ne vois pas où cela bloque. je n'ai défini de style hormis la taille, la couleur et le placement à gauche.

merci de me donner une piste
 
WRInaute discret
Dans le cadre de gauche, si TD en vertical-align:top et que H2 en magin:0 et padding:0

Code:
    <td style="vertical-align:top;" height="183" width="118"><h2 style="margin:0; padding:0;"><span class="h2">Histoire<br>

à vérifier.

Tisha
 
Nouveau WRInaute
bon soir merci pour votre aide

je viens de tester celà fonctionne. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé pourquoi !

je vais de suite chercher à comprendre et voir où retrouver vos paramètres dans mon éditeur de page et de Css.

par contre, pour info, j'ai ce message à la suite de la modif du code:
[La prise en charge des valeurs top, text-top, middle, bottom et text-bottom de la propriété CSS vertical-align est incomplète]

c'est passionnant, mais B.... c'est pas du tout cuit !

merci à vous
amicalement
 
Nouveau WRInaute
en fait, lorsque j'utilise une feuille de style, c'est en redéfinissant la balise td avec vertical_align : top, j'obtiens ce que je cherche

y a t'il une autre façon pour parvenir au même résultat ?

merci encore et au plaisir
 
WRInaute discret
grassel a dit:
je viens de tester celà fonctionne. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé pourquoi !
Les navigateurs ont un comportement par défaut lorsqu'un style particulier n'est pas défini. Sur les cellules d'un tableau, le comportment par défaut est d'aligner verticalement au centre. En définissant un style vertical-align:top ça change le comportment pour faire l'alignement sur le haut de la cellule.

grassel a dit:
je vais de suite chercher à comprendre et voir où retrouver vos paramètres dans mon éditeur de page et de Css.

par contre, pour info, j'ai ce message à la suite de la modif du code:
[La prise en charge des valeurs top, text-top, middle, bottom et text-bottom de la propriété CSS vertical-align est incomplète]
Quel est le logiciel? Peut-être attend-t-il une définition ccs de height? Mais je suis absoluement certaine que style="vertical-align:top" est une définition complète et conforme.

grassel a dit:
en fait, lorsque j'utilise une feuille de style, c'est en redéfinissant la balise td avec vertical_align : top, j'obtiens ce que je cherche

y a t'il une autre façon pour parvenir au même résultat
Comme l'alignement désiré est vers le haut, il se peut que l'attibut height="183" soit tout simplement de trop. Sans définition de hauteur sur un tableau d'une seule cellule, alors aucun alignement vertical n'est nécessaire.

Tisha
 
Discussions similaires
Haut