CSS et espacement

WRInaute passionné
Salut,

quelqu'un sait s'il est possible avec les CSS d'espacer de lettres ex: j'aimerais écrire a R O O T S

Buenas noces amigo!
 
WRInaute discret
Il existe : letter-spacing: 2px; dans cet exemple les lettres seront espacées de 2 pixels.

A savoir que netscape 4 ne supporte pas cet élément, ni sous windows ni sous mac.
 
WRInaute passionné
hervelaf a dit:
A savoir que netscape 4 ne supporte pas cet élément, ni sous windows ni sous mac.
Et c'est quoi leur part de marché, déjà ? :lol:

C'est vrai qu'il faut faire un choix: soit on respecte les standards W3C et on est visible par tous sauf NN4 (ou presque), soit on fait un site "compatible NN4" et on s'éloigne des standards ... C'est presque doubler le temps de développement/test pour 1% de visiteurs, un peu lourd non ?

Dan
 
WRInaute discret
C'est vrai que le nombre de personnes utilisant N4 est à négliger et que cela pose plus de problème que ça n'apporte de visiteurs.

C'était seulement pour être un peu plus précis au cas où cela intéresserai qq :)
 
WRInaute passionné
Hervé,

Ce n'était pas une critique, car ta réponse était parfaite! :wink:
Vérification faite, j'ai eu 6 visiteurs utilisant NN4 sur les 1000 derniers... pas de quoi me donner envie de refaire un site pour eux.

Dan
 
WRInaute discret
SAvez-vous que certains editeur d'annuaire (meme les plus connus) utilsent netscape en version tres ancienne afin de visiter nos chers sites qui marhent si bien sur ie6 et netscape 6+.

Et oui, c ca le dilemne. Certains sites ne passent carrément pas sous netscape 4 (au moins plus de 50%) mais sont super beau sous IE6. Seulement un editeur qui est sous N4 ne voit rien ! Comment jugé le site ?
 
WRInaute discret
oui c fut mon cas jusqu'à derniermeent mais un bon petit bidouillage et hop IE a la place mais faut pas dire.

Non, plus sérieusement, ca peut etre embetatn. Faire le double voire plus de boulot pour juste certains editeurs et internautes vaut il le coup ?

je suis pas sur persos
 
WRInaute passionné
C'est vrai que certains en sont encore à NN4, non pas par goût mais pour des raisons "historiques".

Une société comme Michelin vient d'abandonner NN4 tout récemment au profit de IE.
Tous les membres de cette société qui avaient un accès à l'Internet réalisaient bien que de nombreux sites ne s'affichaient pas correctement.

La seule raison de cette "non-évolution" était l'Intranet de la société. Le développement en avait été lancé aux heures de gloire de NN3 en s'appuyant sur un certain nombre de particularités "propriétaires", ce qui a rendu la transition longue et pénible en nécessitant une refonte majeure de l'intranet.
C'est chose faite maintenant !

Dan
 
WRInaute passionné
Surtout parce que j'ai des clients, agences immo à Clermont, dont les sites étaient régulièrement visités par le personnel Michelin en instance de mutation. Ca fait pas mal de monde tout de même... :wink:
 
WRInaute passionné
Pour Info, Michelin a pas loin de 100000 membres du personnel, dont une toute petite fraction à Clermont (15000 voire moins)
 
Discussions similaires
Haut