[CSS] Forcer la justification du texte

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'écris une seule ligne de texte dans un bloc div donné, et j'aimerais que le texte "s'étale" sur toute la longueur du div. Mais un simple text-align: justify; ne suffit pas (d'après ce que j'ai pu voir, cela ne s'applique pas sur la dernière ligne du texte justifié, et comme ici je n'ai qu'une ligne de texte, cela ne s'applique pas du tout...).
Y-a-t-il quand même un moyen de faire ça ?

Merci

WRInaute passionné
Salut

En fait d'après moi et c'est ce qui se passe sous word la justification ne s'applique pas à la dernière ligne, ce qui est compréhensible. Imagine que la dernière ligne n'ai qu'un ou deux mots...

WRInaute impliqué
Oui, c'est ce qu'il me semble aussi...mais peut-être y-a-t-il un moyen de forcer cette justification :?:

Nouveau WRInaute
Malheureusement, la justification ne s'applique jamais sur une seule ligne. Et ce dans tout. Quand tu lis ton journal, les dernières lignes d'un paragraphe ne prennent jamais toute la place disponible et pour cause, se serait non seulement peu joli d'avoir quelques mots avec des grands espaces au milieu mais en plus, ça rendrait l'ensemble de l'article peu lisible car on ne verrait plus les paragraphes.

Dans ton cas, la seule solution possible est de déterminer toi-même l'espacement entre les mots avec "word-spacing"

WRInaute impliqué
Merci pour ta contribution, en fait j'ai modifié l'espace entre les lettres (ce qui modifie aussi indirectement l'espace entre les mots) et j'ai réussi à obtenir ce que je voulais :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires