CSS inactif sous Firefox et ok sous IE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toy76
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon "jolie" site était horrible sous FireFox ...

mes feuilles de styles ne sont pas prises en compte... je suppose que c'est un problème d'imbrication, mais je ne comprends pas...

le site c'est www.photodumonde.com

le css :

pour la partie intéressante ...

a:active{color: "#fcfcAA";text-decoration:none;font-family:tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}
a:link{color: "#fcfcAA";text-decoration:none;font-family:tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}
a:visited{color: "#fcfcAA";text-decoration:none;font-family:tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}
a:hover{color: "#f9f999";text-decoration:none;font-family:tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}

.menu{color: "#aaaaFC";text-decoration:none;font-family:tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}
.menu a:active{color: "#ccccFC";text-decoration:none;font-family:tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}
.menu a:link{color: "#ccccFC";text-decoration:none;font-family:tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}
.menu a:visited{color: "#ccccFC";text-decoration:none;font-family:tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}
.menu a:hover{color: "#fcfcAA";text-decoration:none;font-family:tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}

WRInaute accro
no problem chez moi... IE6.0 & FF1.0.2

PS: le guillemet dans font-family est mal placé, non ?
PPS: c'est moi ou c'est super-lent ?

WRInaute passionné
Essaie de définir tes styles de lien dans cet ordre :
Link
Visited
Hover
Active

... ou dans cet ordre, je sais plus :oops:
Visited
Link
Hover
Active

Ca devrait résoudre ton probleme. :wink:

WRInaute passionné
Je crois aussi qu'il ne faut pas de guillemet sur la définition de la couleur.
La famille de police en prend un si le nom contient plusieurs mots : Arial et "Times New Roman"

Nouveau WRInaute
J'ai changer 10 fois le sens des Love Hate, mais rien n'y fait...

le menu est bleu, et dans la partie dossier le texte est noir sur fond noir c'est top ;)

Donc ce n'est psa ca encore...

Merci tout de meme pour vos réponses

Nouveau WRInaute
jerome347, soit béni des dieux !! ca fait 2 jours que je m'énerve la dessus !! :)

ca a presque réglé tout mes problèmes

plus que le texte en noir... :)

MERCI :D

Nouveau WRInaute
LOL, c'est bien de rendre à césar ! :)

Alors MagicYoYo MERCI

mais toujours ca :

.#texte{color:#eeeefc;text-decoration:none;font-family:verdana,tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}
.#texte a{color: #f9f999;text-decoration:none;font-family:tahoma,"times new roman" ;font-size:12px;}

le texte reste noir

Nouveau WRInaute
Tu seras donc béni des dieux aussi :D

Firefox, est plus sensible que ce gros bourin de IE qui aval tout...

Merci beaucoup en espérant pouvoir renvoyer l'ascensseur un jour;)

Nouveau WRInaute
toy76 a dit:
Firefox, est plus sensible que ce gros bourin de IE qui aval tout...
C'est toujours ce que j'ai entendu dire au sujet de firefox, qu'il accepte que le code propre contrairement à IE qui laisse passer des choses écrites en dépit du bon sens... (je ne dis pas ça pour toi :wink: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires