Dans quelle table réunir les entreprises et associations ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ! Je suis en ce moment en train de réfléchir sur la structure de ma base de données pour mon projet et j'aimerais permettre à des particuliers de s'inscrire mais aussi des entreprises et associations. Le problème c'est que je voudrais avoir une table distinctes pour les entreprises/associations et les membres. Le plus simple est de faire une table pour chacun, afin de dire qu'un membre fait partie d'une entreprise et/ou d'une association. Mais bon, j'aimerais éviter de multiplier les tables de mettre les entreprises et association ou tout autre chose dans le même bain, sauf que je sais pas quel nom donné à cette table. Un petit coup de main ?!

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Tu créer une table "entities" avec un champs "type".
Le champs type peut contenir 2 valeurs : "Association" ou "Business" (permet d'ajouter une nouvelle entité plus tard... )

Et dans ta table Users tu ajoutes un champs entity_id et entity_type qui te permettra de déterminé a quelle type d'entité appartient l'utilisateur !
 
WRInaute passionné
"ORGANISME" me semble un nom qui peut inclure les sociétés, associations, institutions publiques...
 
Nouveau WRInaute
Super merci, vous m'avez apporter tous les deux une excellente réponse qui répond parfaitement à ce dont j'avais besoin. :)
 
WRInaute passionné
p0k3 a dit:
Tu créer une table "entities" avec un champs "type".
Le champs type peut contenir 2 valeurs : "Association" ou "Business" (permet d'ajouter une nouvelle entité plus tard... )

Et dans ta table Users tu ajoutes un champs entity_id et entity_type qui te permettra de déterminé a quelle type d'entité appartient l'utilisateur !

entity_type dans Users est redondant, si on veut suivre les standards on l'obtient par une jointure avec l'autre table.
 
WRInaute occasionnel
rick38 a dit:
p0k3 a dit:
Tu créer une table "entities" avec un champs "type".
Le champs type peut contenir 2 valeurs : "Association" ou "Business" (permet d'ajouter une nouvelle entité plus tard... )

Et dans ta table Users tu ajoutes un champs entity_id et entity_type qui te permettra de déterminé a quelle type d'entité appartient l'utilisateur !

entity_type dans Users est redondant, si on veut suivre les standards on l'obtient par une jointure avec l'autre table.

Tu as une relation polymorphic... impératif de connaître le type de entity...
 
WRInaute accro
Si tes particuliers ne peuvent dépendre que d'une entreprise (association, organisme,...), tu peux tout mettre dans la même table sans problème:

id = n° unique
type = type d'entité (particulier, asso, entreprise, etc...)
parent = id du parent dont il dépend

Code:
32, 2, 0, Forum WRI
127, 1, 32, p0k3
 
Discussions similaires
Haut