Trait en dessous d'un table

WRInaute discret
WRInaute accro
Motri a dit:
Par exemple sur cette page, il y a 2 table tout en bas en dessous de "Etre averti par mail des nouveaux commentaires"
Meme avec CTRL+F, je ne parviens pas à trouver ?
 
WRInaute discret
Ca venait du cache, je l'ai supprimé vous devriez voir les dernières modif maintenant.
 
S
StefouFR
Guest
C'est le 1px solid de ton </tr> je pense.

tr, th, td { border-bottom: 1px solid #E4E4E4; }
 
WRInaute accro
pour résoudreun problème comme celui ci, tu dois installer firebug, avec cet outil tu peux sélectionner ton tableau et il te montrera tous les styles qui y sont associés
 
WRInaute discret
J'ai firebug, j'ai essayé de tout supprimer mais il reste toujours.

j'ai supprimé avec firebug le 1px aussi : tr, th, td { border-bottom: 1px solid #E4E4E4; }

Sinon moi ce que j'aimerai dans l'idéal c'est de ne pas toucher au CSS et d'enlever ces 2 traits uniquement pour cet endroit et non pour toutes les balises <table>

Est-il possible de lui dire d'ignorer le css uniquement pour une table ?
 
S
StefouFR
Guest
Pourtant sur ton site quand je fais :
tr, th, td { border-bottom: 0px solid #E4E4E4; } les traits gris ne sont plus là.

Ensuite suffit d'appliquer une id spécifique à ce tr et voilà tu n'auras plus les traits gris en bas.

Après c'est peut être un problème de cache css de ton coté, donc quand tu fais une modif elle passe pas dessuite, mais je confirme que cela vient bien de tr, th, td { border-bottom: 1px solid #E4E4E4; }.
 
WRInaute discret
Je comprends pas ça ne marche pas chez moi j'ai essayé avec FF et Chrome, j'ai mis ça avec Firebug :

media="screen"
tr, th, td {
border-bottom: 0px solid #E4E4E4;
}

J'ai toujours les traits gris.
 
WRInaute discret
SI ça marche chez toi, je te fais confiance je vais essayer comme tu dis.

Par contre, tu sais comment je peux régler le problème de mes modifs CSS de firebug qui ne se voit pas tout de suite ? (les modifs HMTL se font bien)
 
S
StefouFR
Guest
J'utilise seulement la fonction Examiner l'élement sous Firefox et je fais les modifs dans la console.

Je n'ai jamais utiliser Firebug :s, mais j'imagine que c'est pareil !
 
WRInaute discret
J'ai essayé de supprimer "border-bottom: 1px solid #E4E4E4;" du code et j'ai toujours la même chose comme tu peux le constater sur mon site. Je ne sais pas trop quoi en penser ? :)
 
WRInaute discret
J'ai un peu avancé. J'ai déclaré ce CSS pour le tableau (en enlevant la déclaration du trait gris) :

Code:
#table_comments {border-collapse: collapse; border-spacing: 0; width: 100%; color: #000000; font-size: 12px; font-size: 0.857142857rem; line-height: 1.7; margin: 0 0 24px; margin: 0 0 1.714285714rem;}
#table_comments tr td {
  padding-right: 1.625em; 
}

pour l'appeler je fais :

Code:
<table id="table_comments">

mais il prend en compte les 2, #table_comments et #table. Je ne suis pas très fort en CSS, vous savez pourquoi ?
 
WRInaute accro
Tu as tjs ce :
Code:
style.css:238
media="screen"
table {
...
border-bottom: 1px solid #ededed;

NB: avec Firebug ou Chrome, c'est CTRL+SHIFT+C le raccourci inspect element.
 
WRInaute discret
Ou F12 sur Chrome ;)

Sinon comme je le dis dans mon dernier message, je ne sais pas pourquoi il prend toujours en compte table {...} alors que j'ai déclaré #table_comments {...]
 
WRInaute discret
Ok j'ai réussi voilà mon code si ca peut en aider d'autre :

Code:
table#table_comments {border-collapse: collapse; border-spacing: 0; border-bottom: 0px solid #ededed;  width: 100%; color: #000000; font-size: 12px; font-size: 0.857142857rem; line-height: 1.7; margin: 0 0 24px; margin: 0 0 1.714285714rem;}
table#table_comments tr td {
  padding-right: 1.625em; 
}

Code:
 <table id="table_comments">...</table>


Merci pour tout.
 
Discussions similaires
Haut