Réferencer un nom de marque séparé par un trait d'union

S
sarouman
Guest
Bonjour,

Nous avons ouvert un nouveau site dédié à un produit, mais il n’est pas du tout référencé.

C'est en analysant les mots-clés détecté par google (et en cherchant ensuite sur le net) que je me suis aperçus que le trait d'union/tiret était un séparateur. Le pire c'est que le nom est très court : XX-YYY.
Donc YYY apparait en tant que mot clés mais pas XX.

Existe t il un moyen pour faire comprendre a google que mon tiret n'est pas un séparateur ou doit-on envisager de supprimer le tiret du nom du produit ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Salut !
Le tiret est un séparateur, l'underscore ne l'est pas.
Si je comprends bien, tu as un produit dont le nom est une association de mots (comme lapub).
Si la est séparé de pub par un tirret, google va prendre en compte les deux mots plus leur association.
Si la n'est pas séparé de pub ou par l 'underscore, google ne va prendre que l'association liée.

Si ton premier mots est bien un stopword, il ne serra pas pris en compte par google.
Je possède un site avec un stopword et deux tirrets dans l'url, je n'ai pas eu de problème pour le référencer.
Mais ton problème est plus particulier.
Je pense qu'il faut optimiser le site pour l'expression xx-yyy avec des liens internes et externes incluant le stopword, ou en l'indiquant en gras dans les pages, etc ...
ou supprimer le tiret :?

Salutations et bon courage.
 
S
sarouman
Guest
Merci, ca vient petit a petit même sur Google :D
Je crois que supprimait le tiret doit être le plus efficace, mais difficile d'être sur ce qui améliore cette liaison de mot avec le site.

Dommage que Bing ne soit pas plus utilisé car lui n'est pas affecté par ce défaut.
 
Discussions similaires
Haut