Budget pour se réferencer

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je compte bientot lancer mon site, et je dispose d'un certain budget afin de le promouvoir. Je ne sais pas dans quel domaine investir (Adwords, etc...), mais je ne compte pas prendre de referenceur (je le fais moi-même à la main).

Que me conseillez-vous ?
 
WRInaute passionné
link182 a dit:
Bonjour,

je compte bientot lancer mon site, et je dispose d'un certain budget afin de le promouvoir. Je ne sais pas dans quel domaine investir (Adwords, etc...), mais je ne compte pas prendre de referenceur (je le fais moi-même à la main).

Que me conseillez-vous ?

Tout est dans ton post !!
 
WRInaute impliqué
bas adwords...
ou alors se payer de la place dans emailing
ou une formation en référencement
ou acheter des lots et les services d'un huissier pour faire un jeux concours et ensuire promouvoir le jeux concours
ou faire developper un jeux en flash ou un outil en rapport avec ton site, hautement générateur de buzz
ou ne pas lancer ton site et garder ton argent :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est plus sûr de faire votre référencement vous même. Si vous n'y connaissez rien, vous avez juste besoin de connaître les balises meta à mettre dans le code source de votre page web, afin qu'une description et un titre apparaissent sur les moteurs de recherche.

C'est vous qui connaissez le mieux les mots clés, les plus à même d'attirer des visiteurs dans votre secteur. A partir de là, rédigez une page par mot clé. Notamment ceux les plus tapés dans les moteurs de recherche, et dont la concurrence est moindre dans les moteurs de recherche.

Il ne reste plus qu'à vous référencer dans un certain nombre d'annuaires, et les moteurs de recherche trouveront facilement votre site. Soyez patient ensuite. Pendant ce temps, profitez en pour ajouter de nouvelles pages à votre site.

Cordialement,
 
WRInaute passionné
gnasc a dit:
Bonjour,

C'est plus sûr de faire votre référencement vous même. Si vous n'y connaissez rien, vous avez juste besoin de connaître les balises meta à mettre dans le code source de votre page web, afin qu'une description et un titre apparaissent sur les moteurs de recherche.

C'est vous qui connaissez le mieux les mots clés, les plus à même d'attirer des visiteurs dans votre secteur. A partir de là, rédigez une page par mot clé. Notamment ceux les plus tapés dans les moteurs de recherche, et dont la concurrence est moindre dans les moteurs de recherche.

Il ne reste plus qu'à vous référencer dans un certain nombre d'annuaires, et les moteurs de recherche trouveront facilement votre site. Soyez patient ensuite. Pendant ce temps, profitez en pour ajouter de nouvelles pages à votre site.

Cordialement,

Pour un 1er post bravo :wink:

Pas mieux !!

et oui des fois le jeux concours est pas mal mais à bien faire connaitre partout
 
WRInaute discret
Si vous n'y connaissez rien, vous avez juste besoin de connaître les balises meta à mettre dans le code source de votre page web, afin qu'une description et un titre apparaissent sur les moteurs de recherche.

C'est vous qui connaissez le mieux les mots clés, les plus à même d'attirer des visiteurs dans votre secteur. A partir de là, rédigez une page par mot clé. Notamment ceux les plus tapés dans les moteurs de recherche, et dont la concurrence est moindre dans les moteurs de recherche.

ça c'est du conseil bien pourri ^^
 
Membre Honoré
itraque a dit:
et oui des fois le jeux concours est pas mal mais à bien faire connaitre partout
Bonjour le prix de l'huissier :cry:
Par contre pour gnasc c'est un peu les bases de wri après c'est au cas par cas aussi :wink:
 
WRInaute occasionnel
pour les jeux concours je croit qu'on ait pas obliger d'avoir un jucier lors du tirage.

Par contre je ne sais pas comment cela se passe niveau législation.
 
WRInaute passionné
Et pour Gnasp c'est son 1er post !! si tous les 1er post étaient aussi censés le débat évolurait vite !!

bien sur tout n'est pas parfait mais bon au moins il sait lire c'est déjà çà !! :wink:
 
WRInaute occasionnel
sinon il y a les régies publcitaires (annonceur), style ad pepper ou advertline. je ne sais s'il faut mieux investir X euros dans du Adwords ou dans une régie.

Pour le referencement, autant le faire à l'os
 
WRInaute passionné
link182 a dit:
sinon il y a les régies publcitaires (annonceur), style ad pepper ou advertline. je ne sais s'il faut mieux investir X euros dans du Adwords ou dans une régie.

Pour le referencement, autant le faire à l'os

Je préfere adwords pour mieux cibler les visiteurs... mais ca n'engage que moi ..
 
WRInaute impliqué
Salut
Vous appelez Adwords du référencement ?
Pour ce qui est du budget je dirais 0 € si tu compte référencer ton site toi meme, appart les frais internet... biensur.
Amokk:
Je pense pas qu'une page ciblée sur un seul mot clé sera prise pour une page sat si elle contient du vrai contenu.

@+
 
WRInaute passionné
amazigh25 a dit:
Salut
Vous appelez Adwords du référencement ?
Pour ce qui est du budget je dirais 0 € si tu compte référencer ton site toi meme, appart les frais internet... biensur.
Amokk:
Je pense pas qu'une page ciblée sur un seul mot clé sera prise pour une page sat si elle contient du vrai contenu.

@+

Il parle pas ref là !! il demande plutôt l'un ou l'autre ! c'est tous .. il ajoute même : "Pour le referencement, autant le faire à l'os" donc pas d'ambiguité il ne parle pas de ref
 
WRInaute occasionnel
en fait j'aurais aimer savoir à ceux qui ont investit dans de la pub, ce qu'il me conseille entre Adwords et les regies publicitaire (banniere en 468 * 60 par ex), ou alors sinon une combinaison des 2.

Pour un budget de 1000 euros par exemple, mettre 500 dans Adwords et 500 dans la régie semble idéal, ou alors tout mettre dans Adwords ?

PS : au début je comptais prendre un referenceur, mais grâce au conseille de WRI, je peux le faire à la main (même si cela me prendra énormement de temps)
 
WRInaute passionné
link182 a dit:
PS : au début je comptais prendre un referenceur, mais grâce au conseille de WRI, je peux le faire à la main (même si cela me prendra énormement de temps)

Sage décision !!


pour les régies je suis un peu septique sur le "ciblage " des visiteurs mais je connais assez mal ce domaine
 
WRInaute discret
Interressante discussion!
Je voulais savoir par exemple si on prend adwords et adsense est-ce qu'il est possible que adsense rembourse entierement adwords.
Donc dans ce cas là on pourrait référencer son site presque gratuitement?
 
WRInaute passionné
muelsaco a dit:
Interressante discussion!
Je voulais savoir par exemple si on prend adwords et adsense est-ce qu'il est possible que adsense rembourse entierement adwords.
Donc dans ce cas là on pourrait référencer son site presque gratuitement?

Au lancement d'un site non, mais il est possible au bout dun certain temps de parvenir à une balance mais il faut au moins compter 8 mois et avoir déjà une bonne notoriété. en général à ce moment là il suffit de réinvestir les gains adsence en adwords..
 
WRInaute passionné
link182 a dit:
en fait j'aurais aimer savoir à ceux qui ont investit dans de la pub, ce qu'il me conseille entre Adwords et les regies publicitaire (banniere en 468 * 60 par ex), ou alors sinon une combinaison des 2.

Pour un budget de 1000 euros par exemple, mettre 500 dans Adwords et 500 dans la régie semble idéal, ou alors tout mettre dans Adwords ?

PS : au début je comptais prendre un referenceur, mais grâce au conseille de WRI, je peux le faire à la main (même si cela me prendra énormement de temps)

Vends tu un ou des produits sur ton site ?

Si c'est le cas je te conseille une plateforme d'affiliation style cibleclick ou netaffiliation et tu ne rémunère les éditeurs que sur les ventes.

Si tu ne vends rien adwords est beaucoup mieux, mais gare à la maîtrise du budget. 1000 € peuvent partir très vite selon le secteur de ton activité.

Côté référencement traine un bon moment sur le forum et tu glaneras de quoi bien te positionner, après tout dépend de ton secteur si c'est les voyages, il va falloir ouvrir le tiroir caisse :?
 
WRInaute occasionnel
je ne vends rien mais je propose un service payant (micropaiement, audiotel).

Coté referencement, j'ai bien trainé sur WRI pour savoir comment m'y prendre.

Mais comme je dispose d'un certain budget 'pub', je ne sais pas trop où le placer afin de me faire connaitre rapidement (j hesite entre adwords et regie , en tant qu'annonceur)

j'avais aussi l'idée d'un jeu concours...
 
Membre Honoré
Pour le jeu concours il faut être sur du retour puisque le coût d'un huissier est assez important :|
Par contre les adword peuvent déjà aider un peu pour tester au début.
 
WRInaute passionné
Cela peut être assimilé à de la vente de toute façon. Je te conseille de faire le tour des régies et de rémunérer les éditeurs à l'acte payant. Du style 0.3€/accés aux dits services
 
Discussions similaires
Haut