Google Ads Performances Max (avec une stratégie qui maximise les conversions) sans dépenser tout le budget.

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai une campagne Performances Max (avec une stratégie qui maximise les conversions) sans dépenser tout le budget.

La campagne existe depuis mars 2022 et tout allait bien jusqu'en mars 2023.

En mars 2023, j'ai eu des problèmes avec des produits rejetés, des prix incohérents entre les pages produits et les pages de destination. Ensuite, des produits limités par la performance.
Puis, dans le même temps, j'ai dû modifier mon tracking pour intégrer ga4 (j'ai gardé ga3 en parallèle) (donc j'importe les conversions depuis analytics et donc pas de tag google ads).

J'ai corrigé les problèmes de produits, j'ai corrigé mon tracking pour ne garder que ga4 et supprimer les conversions ga3, j'ai dupliqué ma campagne. Et depuis, même la nouvelle campagne ne dépense pas un tiers du budget journalier que je lui donne. Je pense soit : mettre en place un tracking avec google ads tags et supprimer l'import ga4, soit supprimer mon compte et en recréer un.

Il est à noter que j'ai d'autres campagnes PMAX et de recherche qui dépensent tout et qui marchent bien.

Qu'en pensez-vous, s'il vous plaît ?
Je vous remercie.
Je vous souhaite une bonne journée
 
Discussions similaires
Haut