scripts social network et performances

WRInaute discret
Bonjour à vous,

Je pense de plus ne plus proposer du social connect sur les articles de mon site web.

Pourquoi? J'ai quelque fois des appels de lecteurs sur l'article "comment rédiger un cahier des charges logiciel" et les retours sont bons.

Je pensais que les lecteurs partageraient d'eux-même car pour un informaticien, crée un lien et le partager c'est simple. Mais non.

Alors je commence à collecter sur le net le code de social connect pour FB, Twitter, GG+.

Cependant dans la passé pour ces mêmes réseaux j'ai ajouter les divers bouton +1, like tweet. Et au bout de 15 jours GG-Adsense m'a informer d'une forte dégradation des performances.

De votre expérience, les codes que l'on trouve risquent-ils de nuire au performance d'un hébergement mutualisé chez OVH?
 
WRInaute impliqué
il y a un _ en trop dans le nom domaine.

pas d'icone pour facebook chez moi. il est tout à fait possible d'ajouter les différents boutons sans devoir charger un script externe.

les gens partagent, à mon avis, s'ils pensent que leurs amis pourraient avoir un interet à lire la page. est-ce que tous les lecteurs ont aussi des amis qui ont besoin de faire un cahier des charges ?
 
WRInaute discret
Merci,

je viens de le changer. Ensuite je ma suis trompé j'ai fait un sing in google plus. Je viens d'opter pour le "share" bouton.

Ici je vise les étudiants comme les deux derniers qui ont échanger avec moi, ou une personne qui partagera avec un collègue, une connaissance etc.

Je verrais bien.

Comment ça il est possible de ne pas charger de script externe? Je suis intéressé par la méthode.
 
Discussions similaires
Haut