1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Scripts communs à 3 sites

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par alain1717, 17 Janvier 2016.

1. alain1717
    alain1717 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai un hébergement mutualisé et 3 sites installés chez OVH, chacun sur un domaine différent
    - site 1
    - site 2
    - site 3

Ces sites utilisent des scripts semblables chacun situé dans un répertoire /libs :
    - site 1/libs
    - site 2/libs
    - site 3/libs

C'est un peu bête étant donné que ces scripts sont les mêmes

Comment créer un répertoire commun aux 3 sites à la racine de l'hébergement et comment y accéder ensuite avec la fonction include de php ?

- libs
    - site1
    - site2
    - site 3

Merci de votre aide

Cordialement

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    En faisant pointer un sous domaine spécifique sur libs et en appelant ensuite comme un script externe (comme un CDN)

3. alain1717
    Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse mais pouvez vous décrire la manip à faire exactement ?

De plus, c'est quoi un CDN SVP ?

Cdt

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
  5. pprem
    pprem WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    quand tu parles de scripts communs, tu parles de fichiers PHP que tu veux inclure dans tes autres pages ou de fichiers sensés être accessibles du public via la web sur tes 3 sites ?

si tu veux utiliser include(), tu laisses tomber la suggestion de CDN... tu fais un dossier quelque part sur ton hébergement mutualisé (sur lequel se trouvent les trois espaces web de tes trois sites) et tu l'appelles depuis tes programmes, tout simplement

6. alain1717
    Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Oui ce sont des fichiers .php

Si la racine de mon hébergement est /home/monhergement/, je dois créer un répertoire /home/monhergement/scripts par exemple et y mettre les fichiers php ?

Dans ce cas, comment formuler le include ? include('/home/monhergement/scripts/lib.php') ?

Merci beaucoup de ton aide

7. pprem
    pprem WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    si les fichiers en question sont communs aux trois sites, mets les plutôt en dehors de l'arborescence des sites. par exemple :
    /racinehebergement/site1
    /racinehebergement/site2
    /racinehebergement/site3
    /racinehebergement/scripts

évite les structures du style
    /racinehebergement/site1
    /racinehebergement/site1/site2
    /racinehebergement/site1/site3

ceci dit,je te recommande plutôt de passer par
    include(__DIR__."/../scripts/lib.php");
    que
    include("/racinehebergement/scripts/lib.php");
    car si tu changes d'hébergeur ou de serveur, la partie "racinehebergement" peut changer. Donc il est préférable que tu fasses tout en relatif.

__DIR__ donne le chemin d'accès du fichier dans lequel il est utilisé, ce qui permet de gérer une arborescence de site entièrement relative que l'on peut déplacer ailleurs sans tout refaire.

Chargement...