J'ai 2 scripts et je veux les charger l'un après l'autre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche un code qui me permettrait de faire la chose suivante: charger un script lors du chargement d'une page de mon blog, et charger un 2è script différent du premier lors du chargement de la seconde page vue du blog.

Autrement dit, un premier script se lance en priorité, et si l'internaute se rend sur une autre page, c'est le second script qui se lance. Et ainsi de suite. Autrement dit, il faudrait un code qui me permette d'afficher 2 scripts javascript aléaloirement, mais avec l'un qui soit prioritaire sur l'autre (il se lance en premier).

Est-ce qu'un tel code existe ? Merci...
 
WRInaute accro
C'est tout simple a faire avec une variable $_SESSION ...

AU premier passage la variable n'existe pas : tu test si elle exsite et sinon tu lances le script 1 et tu initialises la variable ..
A la deuxieme page, la variable existe et donc tu execute le script 2
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse !

Malheureusement, j'ai bien peur de ne pas du tout savoir faire ça... Je ne suis pas codeur, juste débutant.... :(
 
WRInaute accro
voila c'ets pas bien complqié :

Code:
<?php

if (isset($_SESSION['etatscript']) === false)
{
$_SESSION['etatscript']="ok";
include ("srcipt1.php");
]
else
{
include ("srcipt2.php");
}

?>

Tu mets ca la ou tu veux executer tes scripts ...

Note : ne pas oublier simplement d'ajouter :

Code:
<?
session_star();
?>

en debut de tes pages (avant tout code html ou tout affichage de quoi que ce soit (même un simple echo).

Bon j'ai pas testé mais sauf "fote" de frappe ca doit le faire
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai testé, et ça fonctionne ! Mis à part effectivement une petite faute de frappe que j'ai corrigé, tout est OK ;)

Par contre, ça aurait été encore mieux si le script permettait ensuite d'afficher une fois sur 2 chaque script (tout en gardant le script1 pour le tout premier affichage)... pour l'instant le deuxième s'affiche en permanence par la suite à chaque nouvel affichage de page :/
 
WRInaute accro
job78 a dit:
Je l'ai testé, et ça fonctionne ! Mis à part effectivement une petite faute de frappe que j'ai corrigé, tout est OK ;)
Hé hé qu'est ce que tu crois ! PhpRank1 le matou :mrgreen:
job78 a dit:
Par contre, ça aurait été encore mieux si le script permettait ensuite d'afficher une fois sur 2 chaque script (tout en gardant le script1 pour le tout premier affichage)... pour l'instant le deuxième s'affiche en permanence par la suite à chaque nouvel affichage de page :/

Code:
<?php

if (isset($_SESSION['etatscript']) === false)
{
$_SESSION['etatscript']="1";
include ("srcipt1.php");
}
else
{
if($_SESSION['etatscript'] == "1")
{
$_SESSION['etatscript']="2";
include ("srcipt2.php");
}
else
{
$_SESSION['etatscript']="1";
include ("srcipt1.php");
}
}

?>

Voili voilou ... juste vérifier que j'ai pas merdouillé à la frappe (pas pratique le code php dans le post)

Bon j'ai pas corrigé les script/srcipt etc etc faut bien que tu bosses un peu :wink:
 
WRInaute accro
job78 a dit:
Ca fonctione à la perfection ! Merci mille fois pour ton aide, tu es mon sauveur :p
De rien !

Lorsque je me suis mis au php il y à trois mois, quelques wrinautes (j'ai jcarron en mémoire mais d'autres aussi) m'ont bien aidé en me codant des trucs ou je ramais grave de chez grave ... normal maintenant de renvoyer l'ascensceur :wink:
 
Discussions similaires
Haut