Performances des serveurs mutualisés

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
je suis hébergé chez ovh sur un serveur mutualisé.
quand je regarde le graphique des performances dans webmaster tool, celà fait des sortes de vagues allant de très rapide (0.5 secondes) à lent (plus de deux secondes). est-ce-du au fait d'être sur un serveur mutualisé?
me conseillez-vous un autre hébergeur qu'ovh?
merci d'avance.
 
WRInaute discret
Re: perfoirmances des serveurs mutualisés

Bonjour,

A mon avis ... pour comparer il te faudrait pouvoir comparer les taux de disponibilité des différents hébergements mutualisés.

De mon côté j'utilise le service Pingdom qui m'envoit tous les mois le taux de disponibilité constaté sur un de mes sites (ce taux étant le même pour les autres sites hébergés au même endroit)

Par exemple, ce mois-ci, chez le second hébergeur après OVH (en terme de PDM), le taux était de 99.89 % (ce qui n'est pas top de chez top ...).

Il suffirait que tu utilises aussi cet outil et que l'on compare ;)
 
WRInaute passionné
Re: perfoirmances des serveurs mutualisés

Bonjour,

enfin, deux secondes, ce n'est pas la mer à boire... ça reste tout à fait raisonnable! En mutualisé, on ne peut pas avoir de résultats stables.
 
WRInaute impliqué
Re: perfoirmances des serveurs mutualisés

Booble a dit:
Bonjour,

A mon avis ... pour comparer il te faudrait pouvoir comparer les taux de disponibilité des différents hébergements mutualisés.

De mon côté j'utilise le service Pingdom qui m'envoit tous les mois le taux de disponibilité constaté sur un de mes sites (ce taux étant le même pour les autres sites hébergés au même endroit)

Par exemple, ce mois-ci, chez le second hébergeur après OVH (en terme de PDM), le taux était de 99.89 % (ce qui n'est pas top de chez top ...).

Il suffirait que tu utilises aussi cet outil et que l'on compare ;)
merci pour ta réponse, je vais regarder ce logiciel.
 
WRInaute impliqué
Re: perfoirmances des serveurs mutualisés

anemone-clown a dit:
Bonjour,

enfin, deux secondes, ce n'est pas la mer à boire... ça reste tout à fait raisonnable! En mutualisé, on ne peut pas avoir de résultats stables.
ah ok donc c'est le fait d'être en mutualisé qui provoque ces vagues dans les performances.
merci pour ta réponse.
 
WRInaute impliqué
Re: perfoirmances des serveurs mutualisés

Madrileño a dit:
alex84 a dit:
me conseillez-vous un autre hébergeur qu'ovh?
GWT n'est peut-être pas à jour. Vous avez déjà changer d'hébergement.
non moi j'ai toujours été chez ovh mais effectivement il me semble que l'ancien propriétaire du nom de domaine était chez un autre hébergeur.
 
WRInaute accro
Re: perfoirmances des serveurs mutualisés

Tu peux aussi prendre un hébergement de la gamme au dessus. En général plus tu paye, plus tu est servi.
 
Membre Honoré
Re: perfoirmances des serveurs mutualisés

alex84 a dit:
Madrileño a dit:
alex84 a dit:
me conseillez-vous un autre hébergeur qu'ovh?
GWT n'est peut-être pas à jour. Vous avez déjà changer d'hébergement.
non moi j'ai toujours été chez ovh mais effectivement il me semble que l'ancien propriétaire du nom de domaine était chez un autre hébergeur.
C'était un autre hébergeur avant ce qui avait étonné.
 
Discussions similaires
Haut