Performances des types d'annonces AdSense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bravo pour ce forum!

J'ai un site comportant 3 blocs d'annonces :
A) une (grande) banniere (728x90)
B) une (petite) ligne (728x15)
C) et un rectangle 'menu' (160x90)

Ces annonces sont sur chacune des pages, toujours au même endroit.
Je me rends sur mon dashboard pour voir un peu les stats et surprise.. :
- Sur la pub A, j'ai 11873 'Pages vues'
- Sur la pub B, j'ai 7544 'Pages vues'
- Sur la pub C, j'ai 111 'Pages vues'

Je me demande donc pourquoi/comment se fait-il que la pub C qui est autant présente que la A soit vu 100 fois moins ?!
Je m'attendais à des égalités, quand le visiteur affiche la page les 3 pubs se chargent en même temps, non ?

Merci pour aide :)
 
Nouveau WRInaute
Hum.. ok.

J'ai remarqué que j'avais + de clics sur l'annonce dans mon menu (160x90), et presqu'aucuns sur ma grande bannière.
Est-ce donc une bonne idée de remplacer la grande bannière (+ d'affichages mais moins de clics) par un ensemble thématique (moins d'affichage mais plus de clics) ?
Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai vérifié mon code javascript, ca va. Pour les stats c'est toujours la même différence lorsque je change les périodes...
 
WRInaute accro
lopi a dit:
Qu'en pensez-vous ?

Il n'y a pas de certitudes absoles.
D'un site à l'autre, ça change.
Il faut tester (sur une période significative), comparer et retenir le meilleur.
 
WRInaute accro
lopi a dit:
J'ai vérifié mon code javascript, ca va. Pour les stats c'est toujours la même différence lorsque je change les périodes...

donc on joue aux devinettes pendant trois jours ou alors tu donnes ton url ?
 
Nouveau WRInaute
Désolé mais l'URL ne servira à rien vu qu'il faut être authentifié (et je ne peux pas créer des comptes comme cela).
 
WRInaute accro
lopi a dit:
Désolé mais l'URL ne servira à rien vu qu'il faut être authentifié (et je ne peux pas créer des comptes comme cela).

Ben tu vois ca aura au moins appris à savoir qu'il faut être identifié. AdSense peut se connecter ?
 
Nouveau WRInaute
Oui désolé pour ce détail qui n'en est pas un !
Adsense vient en effet, je vois dans mes logs ses passages, et la pub est bien ciblée au contenu.
 
Discussions similaires
Haut