Performances du site sur GWT

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je m'interroge sur la pertinence des statistiques effectuées sur l'outil d'évaluation de performance de site sur GWT.
A quoi correspondent exactement les graphes ? Au chargement complet de la page, avec images, CSS et JS ?
J'ai un site qui se charge assez rapidement et dont je mesure les performances avec la Firebug (outil réseau) et Page Speed, il atteint à chaque fois au maximum 7 secondes (premier lancement de la page), pour atteindre ensuite en moyenne entre 2 et 4 secondes. Or, sur l'outil de performance de site, le graphe me dit que la moyenne atteint pour l'ensemble des pages 8 à 10 sec ! Par ailleurs, je suis passé de 5 à 10 sec de moyenne après avoir installé le Plus One (peut-être également les différents scripts Facebook et Twitter).
Pour un autre site, c'est tout le contraire. Dans Firebug, j'atteinds 20 sec de chargement et dans GWT, à peine 3 !
Je ne comprends donc pas tout. Si quelqu'un avait une explication rationnelle ?
Autre question : Google peut-il prendre en considération, parmi l'un des facteurs de son algorithme, les données récoltées par cet outil ?

Merci à vous,
 
WRInaute accro
c'est sensé représente le temps d'affichage d'une page, c'est une sorte de simulation du temps d'affichage d'un page d'un vrai internaute, sauf que:

- ne prends pas en compte que si le DataCenter qui lancer la simulation est a montain view, et que par exemple:

Se dernier charge une page d'un site internet de depannage informatique a paris et pour paris et la région parisènne, donc un site internet local et localiser, site internet héberger en Allemagne, forcément que le temps de chargement sera moins long sur un ordinateur basé à paris ou en région parisienne, qu'au USA.

-ne prends pas en compte la charge du routage IP, entre l’hébergeur du site internet et les DataCenter de google, par exemple si l’hébergeur est basé en Allemagne, en effet c'est pas forcément des plus direct le protocole IP, mais en plus plus c'est loin plus ça peut se perdre, ne prends pas en compte que le site internet étant local, si un visiteurs visite le site le temps d'affichage va dépendre du type de navigateur, des plugins installer du type d'ordinateur et de sa charge et du FAI et du type de connexion internet et de si il passe par un proxy ou pas.

chui désoler mais chez mes clients ou depuis des centres commerciaux, mon site n'a jamais pris plus 1.3 secondes à se charger.

-on pourrai supposé que le temps de chargement est prix plus ou moins en compte, pour le positionnement dans les SERPs.

sauf que "Performance du site" dans GWT est dans le labos, donc:

- c'est béta, voire du pré-alfa 0.0002.
-les outils dans le labos peuvent disparaitre purement et simplement.
-j'ai plus de state récente pour "Performance du site" dans GWT, les dernières stat date de fin mai, et n'est plus mis à jour, et nous sommes début juillet.

mon avis que la fonction est morte, et de ressuscitera plus, car y a goolge preview qui est un chouilla redondant, pour le calcul du temps de chargement des pages.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
j'ai plus de state récente pour "Performance du site" dans GWT, les dernières stat date de fin mai, et n'est plus mis à jour, et nous sommes début juillet.

mon avis que la fonction est morte, et de ressuscitera plus, car y a goolge preview qui est un chouilla redondant, pour le calcul du temps de chargement des pages.

(dernière mise à jour : 3 juil. 2011)

C'est ton site qui n'est plus pris en compte depuis ce temps (google ne passe pas son temps a crawler les pages a faible changement) chez moi ça bouge toujours.

je m'interroge sur la pertinence des statistiques effectuées sur l'outil d'évaluation de performance de site sur GWT.
Je ne sais pas répondre en détail ce que je peux en revanche affirmer c'est qu'en fonction du serveur et des optimisations de page la courbe a une réelle variation. Maintenant, j'ai un site qui répond ultra vite (enfin c'est mon avis optimiste) depuis que j'ai essayé d'améliorer tout ça (environ 1,5s avec les mêmes outils de mesure que toi) mais il reste vu comme lent de chez google (au mieux 4s) donc il y a sûrement prise en compte du tout (pas seulement le code html mais les ressources avec (css, javascript,...)) sinon l'écart serait moins important je pense et la distance semble aussi entrer en jeu puisque c'est toujours plus lent chez google que chez moi.
 
WRInaute accro
juste pour te donner des points de comparaison avec chez toi si tu parle de la home de ton www, chez moi ça donne 41.25s (onload: 53.17s) et 82/10 pour page speed.
A 39s environ du début de chargement , les scripts FessePlouk commencent a mettre le bronx et ralentissent tout.

Si je classe par domaine, les ressources les plus lentes viennent de Facebook et tweeter, c'est a se poser des questions car si effectivement les réseaux sociaux sont source de trafic et que google prend en compte pour le positionnement le temps de réponse du site il y a peut être un choix a faire.
 
Discussions similaires
Haut