Réferencer chaque page est-ce obligatoire /utile?

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,,
Je voudrais savoir si il peux être utile de referencer chaque lien de son site ex :http://www.example.com/toto-1.html et la suivante http://www.example.com/toto-2.html car j'ai remarquer que certain site on toutes leur page référencer .J'ai pour ma par utiser maintenant un url rewriting car tous les sites que je crai utiliser des pseudo fraime en php et que j'avais lu sur les forum que c'étais casi obligatoire pour un référencemnt correct des site en php.
Alors que faire est-ce utilise le referencement de chaque page ??
Merci et bonne journée
Stéphane




edit dd32 : on utilise example.com pour les exemples d'url, merci ;)
 
WRInaute impliqué
un internaute qui tombe sur une de tes pages peut accèder à ta page d'accueil si il est intéressé, en théorie chaque ppage a un contexte et du contenu différent.....
certains sites ne font que 5% d'entrée par la page d'accueil.
 
Nouveau WRInaute
Dois alors réferencer chaque page via le add url ??de google

Ok,,
Mais dois-je référencer chaque page des sites??Ou le robot arrive a suivre les liens??
Merci pour ton aide
Stéphane
 
WRInaute accro
si tes ulrs sont bien faites, les robots parcourent tes liens sans problreme. utilises un logiciel comme Xenu (google -> telecharger xenu) pour voir quelles pages sont explorées
 
WRInaute passionné
Inutile de référencer chaque pages de ton site. Par contre ce que tu peux faire, c'est la mise en place d'un flux rss qui te donnera des backlinks sur des pages en profondeur, mettre en place un sitmap pour GG et un plan html de ton site.
 
Nouveau WRInaute
site map et faire tournée su shell

Visiblement d'apres ce que j'ai lu le site map est un soft en shell a faire tourner sur le serveur mais j'ai des site en mutualisé chez ovh et ou je ne peux pas faire tourné ce scrip
Ou alors je me trompe et si quelqu'un avait un tuto compréhensible sur le sitemap je suis prenneur
Merci
 
WRInaute discret
Il y a plusieurs catégories de pages sur un site :
- les pages assez haut dans l'arbo, bien optimisées et qu'il est vital de faire indexer
- les pages profondes qui sont moins optimisées, mais peuvent générer du trafic (longue traine). Généralement, c'est là qu'il faut insister (avec un sitemap) si on veut que les moteurs les prennent toutes.
- les pages 'utilitaires', qu'on peut ignorer ou interdire dans certains cas. On peut permettre l'indexation d'un formulaire de contact (pas vraiment de conséquences), par contre on interdira l'indexation de pages de mise dans le panier sur une boutique e-commerce.
- et il y a des pages dont il faut interdire l'indexation : doublons, anomalies, accès à des zones sécurisées, informations sensibles...

Pour prendre une décision (et créer robots.txt et sitemaps), on peut crawler le site et extraire toutes les URLs zone par zone.
J'utiliser pour cela GsiteCrawler qui est normalement destiné à faire des sitemaps Google et Yahoo.

Permettre ou interdire l'indexation de pages fait partie de la bonne gestion d'un site web pour le référencement.
 
WRInaute discret
Effectivement chaque page a un pr propre. Referencer chaque page de ton site ne peut etre que benefique. (deeplinking)
 
WRInaute discret
A ce propos j'aimerai savoir s'il est plus bénéfique pour un site d'avoir un maximum de liens entrant sur la home, ou bien s'il est plus efficace de diversifier les backlinks sur des pages internes ?
 
X
xescorp
Guest
Il vaut mieux diversifier, si cela se justifie par la taille de ton site, si tu as par exemple des grandes rubriques bien différentes. Si non moins d'intérêt.
 
Discussions similaires
Haut