Trait d'union ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

Qu'est ce qui est mieux d'un point de vu GG :

Pour exemple fictif /illustratif :

reparateur-ascenseur.biz (avec trait d'union et extension .biz)
reparateurascenseur.fr (sans trait d'union avec extension.fr)

Merci
 
WRInaute discret
Merci.
Je comprends donc (je reformule)

le bénéfice du point FR est plus avantageux que le fait que mes 2 mots clefs se touchent ou pas ...
 
WRInaute accro
Si tu met un trait d'union c'est un séparateur pour google cela te fait donc deux mots clés pour ton indexation. Soit reparateur et ascenseur. Sinon tu aura une indexation sur reparateurascenseur.

A plus.
 
WRInaute impliqué
Pour un site pro, malgré son côté "bizness", le .biz est assez peu connu et finalement n'a pas forcément un bon impact sur le visiteur. Pour le référencement cependant, les mots-clés séparés par un tiret seront pris en compte indépendamment. Mais l'influence du nom de domaine sur le positionnement étant finalement assez faible, privilégie le .fr.
 
WRInaute occasionnel
Mieux vaut un .fr et un ndd en un seul mot qu'un biz et un tiret à mon humble avis. Dans le premier cas, la mémorisation est facile et l'extension "naturelle", dans le second cas il est facile d'oublier le tiret (perte de trafic direct) et l'internaute lambda ignore les .biz, .info (ainsi que les .coop, .aero ou les .museum également des gtld pourtant...)
 
WRInaute passionné
polweb a dit:
Si tu met un trait d'union c'est un séparateur pour google cela te fait donc deux mots clés pour ton indexation. Soit reparateur et ascenseur. Sinon tu aura une indexation sur reparateurascenseur.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. :wink: Il suffit souvent de faire une recherche avec 2 mots pour se rendre compte que les premières positions sont occupées par des noms de domaines sans tiret : l'important est le titre du site dans ces cas-là, mais GG (et les autres) reconnaissent très bien les mots clefs dans un ndd tout attachés (la preuve, ils sont mis en surbrillance).


Je milite pour le .fr en tout attaché, plus protection du ndd en achetant avec le tiret (vu ce que coûte un ndd, au titre d'une entreprise, c'est vraiment pas grand chose).
 
WRInaute impliqué
Ils sont mis en gras mais pas pris en compte comme deux mots clés différents selon une étude menée par une membre de ce forum (Marie Aude peut-être ?) mais je ne retrouve plus le lien si c'est bien ici qu'on me l'avait donné ^^

Edit : retrouvé ^^

Marie-Aude a dit:
La mise en évidence d'une chaine de caractère dans les résultats, et le "saucissonage" d'une chaine de caractères pour l'indexation sont deux choses différentes

http://www.lumieredelune.com/encrelune/tutos/separateur-underscore
 
WRInaute accro
De toute façon je n'irai ni chez bonnevoiture ni chez bonne-voiture pour acheter une voiture :wink:

Bien que je puisse être intéressé par le site bonnefemme :D
 
WRInaute discret
je veux bien vous croire et suivre vos conseils, mais cela me fait drôle car j'étais un peu venu pour prendre la confirmation opposé.

je vais lancer un site généraliste, mettons que cela soit de la vente ou du services autour de la chaussures de tout type ...

je reformule, désolé ...
Est ce que : chaussure.biz est moins bien que belle-chaussure.fr
 
WRInaute discret
je comprends parfaitement le sens de ta réponse.
mon souci est cependant que 100% référencement .... que les utilisateurs y croient moins cela m'inquiète pas si ce domaine en .biz est plus propice au référencement !

c'est pas pour mettre sur des cartes de visites ...
et puis lorsque le résultat apparait dans google, on clique sur la p'tite phrase en blue ... on regarde rarement l'URL, et encore moins l'extension ... (enfin je parle là de 99,99% de la futur clientèle que je vise).

c'est en terme de "référençabilité" que je me pose ces questions, c'est à dire avec tout les critères identiques, est ce qu'un des 2 domaines que je cite pourra prendre un poil de plus.

je ne compte pas que sur mon nom de domaine.... je me demande si on prennait un site optimisé de la même manière lequel des deux domaines s'en tirait le mieux.
 
WRInaute impliqué
Si tu penses que tes visites proviendront uniquement de moteurs de recherche et que tes visiteurs ne seront pas amenés à revenir directement sur ton site comme sur un forum par exemple, alors effectivement un "joli" nom de domaine aura sûrement autant d'influence sur eux qu'un code valide W3C. Mais je maintiens qu'il ne faut pas s'attendre à un gain prodigieux en terme de référencement ;)
 
Discussions similaires
Haut