trait d'union dans un nom... impact sur la recherche?

Nouveau WRInaute
si un site a un nom de domaine qui utilise un seul mot mais que ce mot est écrit avec un trait d'union comme : referen-cement.fr , est-ce que ce site va apparaître dans les résultats de recherche google si j'utilise le mot clé référencement :?:
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
pas à cause du nom de domaine. En revanche, il sortira sans doute pour les américains cherchant du ciment en France


salut, ce n'est pas correct

Google comprend les mots clés avec des fautes d'orthographes et dans diverses écritures. (meme avec des chiffres en plein milieu, genre refer3ncement )
Si tu fais referen-cement.fr, google va comprendre à 100% que ton site est sur du réferencement.

(Si certains ont des doutes, taper "referen-cement" dans Adwords Keyword tool)

Maintenant, deux choses :
1. un domaine avec des tirets dedans est beaucoup plus dur à réferencer qu'un nom de domaine sans tirer. Peu importe ou se trouve le tiret.
2. Dans ce cas de figure, meme si Google comprend que ton site est sur du réferencement à partir du domaine, il te fera sortir sur des requetes de réferencement (dû au theme), mais ton NDD avec un tiret coupant un mot en plein milieu n'aura aucun "poid SEO" vis à vis de tes concurents.

Dans le cas ou tu serai le seul site internet parlant du réferencement, google te fera sortir en 1er, mais tu ne pourra pas concurencer les autres sites qui ont une vraie orthographe dans le NDD.

J'espère que ca éclaircit.

edit: bien évidemment, si tu paye tes $$ en SEO et que tu as un site leader avec 100000 backlinks, la probabilité est grande que tu compense la faiblesse du NDD par un gros SEO et que tu sortes en 1ere page.
Mais à SEO /backlinks/contenu etc.. égal avec un NDD générique (genre referencement.com ) etc, ca sera toujours le NDD générique qui va gagner. C'est ca qu'il faut retenir
 
Discussions similaires
Haut