Déréférencement et Google

WRInaute occasionnel
Encore ce sujet me dirait vous :p

Est-il possible que GG blackliste les entreprises qui font du très bon référencement parce que l'argent qui est dépensé pour ce service est de l'argent en moins dépensé pour les adwords de GG?

en effet, si certaines entreprises arrivent à placer des sites parmi les meilleurs résultats, ces prestations permettent d'être visible à moindre coût et c'est de l'argent que GG ne récupère pas pour ces adwords.

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord. Même sans blacklistage, il suffit de descendre de 1à ou 20 places les sites marchands pour qu'ils mettent des adwords.

De même rendre moins pertinant les résultats affichés permet de multiplier les clics sur les adwords.

Rappel : 97% des bénéfices de Google viennent de Adsence.

Et puis Froogle arrive bientôt... le moteur de comparaison de prix de google. Quand il a été lancé aux Usa... tous les marchands ont perdu des places.

Bref à mon avis, Google + Froogle = Microsoft dans 2 3 ans.

Il reste aux petits webmasters que nous sommes 2 3 ans au maximum pour gagner de l'argent... Ensuite, il sera trop tard, il restera adword et les gros sites...
 
WRInaute occasionnel
Hum toujours les mêmes rumeurs et critiques...
Que tu l'crois mort et même il bande encore...
 
WRInaute occasionnel
C'est impossible, comment google déterminerai que le site A à était référencé par la boite B ? A moins de balancer aux yeux du monde tout ton fichier client je ne pense pas que Google possède encore les dons de voyance nécessaire
 
Discussions similaires
Haut