Déréférencement général

Nouveau WRInaute
hello

c'est marrant et flippant à la fois, après une massive url rewriting, mes résultats Google sont passés de 65000 à 6500 en 2 semaines, puis aujourd'hui à ... 935 8O

google n'aime pas les "-" pour le rewrite ? il préfère peut etre les "_" ?
 
WRInaute occasionnel
non, c'est prouvé que les "_" ne sont pas pris en compte. Il doit s'agir d'un autre problème.
On vient de mettre l'url rewritting en place sur quelques sites et pour l'instant rien ne bouge.
On a par contre toujours eu un gros stock de pages obsolettes qui collent au référencement. c'est vraiment zarb de ce côté là.
 
WRInaute discret
Au moins tu prends ca avec humour c'est cool :D

Ta situation me semble normale, attends quelques semaines que Google retrouve ses petits :wink:

Dans tous les cas les "-" ne posent en principe pas de problèmes.
 
WRInaute occasionnel
Quelles redirections as-tu fait pour le renvoi des anciennes urls vers les nouvelles ?
 
Nouveau WRInaute
bah... aucune :roll:

les anciennes url fonctionnent toujours nativement, puisque ça reste du php...

ex: viewtopic.php?t=1234 fonctionnera aussi bien que Mon-url-rewritee-t1234.html

avec le htaccess qui va bien.

donc là je vois pas... ça fait 1 mois que ça a été rewrité :lol:
 
WRInaute occasionnel
donc chacune des pages est accessible depuis deux urls différentes ? Elles apparaissent finalement en double ?

Perso je ferai un 301 de l'ancienne à la nouvellle...
 
Nouveau WRInaute
je ne sais pas si elles apparaissent en double...
mais les 2 url fonctionnent c'est sur.

je ne vois pas comment tu veux faire un 301 avec les .PHP d'origine, elles sont utilisées par le .htaccess

:roll:
 
WRInaute occasionnel
papango a dit:
je ne sais pas si elles apparaissent en double...
mais les 2 url fonctionnent c'est sur.
Si les deux urls fonctionnent c'est donc que le contenu est doublé sur ton site.
Pourquoi Google irait indexer deux fois le même contenu ? Il faut que tu fasses une redirection 301.

papango a dit:
je ne vois pas comment tu veux faire un 301 avec les .PHP d'origine, elles sont utilisées par le .htaccess
spa la peine de rouler des yeux comme ça, c'est certainement possible.

Un petit if dans ton php fera très bien l'affaire si le htaccess est déjà utilisé...

Code:
if ([Il y a '.php' dans l'url par exemple])
   echo "<meta name="robots" content="noindex,nofollow,noarchive" />\n";
ou mieux encore
Code:
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.domaine.com/url-rewritee.html");
exit();

Comme ça les moteurs de recherche sauront que l'ancienne url a bien été remplacée par la nouvelle, au lieu de croire que tu essayes de les spammer...
 
Discussions similaires
Haut