Des avis sur mon site ? car probleme de referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
J'aimerais que vous alliez etudier mon site www.domifasil.fr car la partie dépannage informatique ne decolle pas sur Google ... j'ai un PR de 2 et quelques backlinks, je pense que quelquechose doit clocher ...
Merci a vous !
 
WRInaute passionné
yann80 a dit:
je pense que quelquechose doit clocher ...
En effet, la conception du site est à reprendre entièrement.... Déja, mélanger deux thèmes qui n'ont rien à voir entre eux.
Page d'accueil quasiment vide de texte (à lire et à référencer), pas accrocheuse, navigation à ch..r (les flèches et les pavés ne sont pas cliquables...).

Quand aux autres pages, le choix des couleurs me donne mal au crane... Difficile à lire on dirait des post-it jetés ça et là dans le désordre...
 
WRInaute impliqué
En fait le footer de chaque page est le texte le plus copieux et donc le plus important pour Google :
Zones d'intervention : Ablaincourt-pressoir, Albert, Amiens, Andechy, Armancourt, Arvillers, Assevillers, Athies, Aubercourt, Aubigny, Bacquencourt, Balâtre, Barleux, Bayonvillers, Beaucourt en Santerre, Beaufort-en-Santerre, Bécordel-Bécourt, Becquigny, Belloy-en-Santerre, Berny-en-Santerre, Berseaucourt, Bethencourt-sur-somme, Biaches, Biarre, Billancourt, Blangy-Tronville, Bouchoir, Boussicourt, Bouvincourt-en-Vermandois, Bouzencourt, Bray-sur-Somme, Breuil, Briost, Buire-sur-l'Ancre, Buny, Bussu, Buverchy, Cachy, Caix, Cappy, Carnoy, Cayeux en Santerre, Cerisy, Champien, Chaulnes, Chilly, Chipilly, Chuignes, Chuignolles, Cizancourt, Cléry-sur-somme, Contoire, Corbie, Cremery, Cressy-Omencourt, Croix-Moligneaux, Curchy, Curlu, Damery, Daours, Davenescourt, Démuin, Deniécourt, Dernancourt, Doingt, Domart sur-la-luce, Dompierre-Becquincourt, Dreslincourt, Eclusier-Vaux, Ennemain, Epénancourt, Erches, Ercheu, Estrées-Mons, Etalon, Etelfay, Eterpigny, Etinehem, Falvy, Fay, Feuillaucourt, Feuillères, Flamicourt, Flaucourt, Folies, Fonches-Fonchette, Fontaine-les-Cappy, Fouilloy, Fouquescourt, Framerville-Rainecourt, Fransart, Fresnes-Mazancourt, Fresnoy-les-Roye, Fricourt, Frise, Froissy, Gentelles, Goyencourt, Grécourt, Gruny, Guerbigny, Guillaucourt, Guizancourt, Halles, Hallu, Hamelet, Hangard, Hangest-en-Santerre, Harbonnières, Hardecourt-aux-Bois, Hattencourt, Hem-Monacu, Herbécourt, Herleville, Herly, Hombleux, Horgny, Hyencourt-le-grand, Hyencourt-le-petit, Ignaucourt, Ignaucourt, La Chavatte, LanguevoisinQuiquery, La Neuville-lès-Bray, Lamotte Warfusée, Laucourt, L'echelle-Saint-Aurin, Le Hamel, Le Plessier-Rozainvillers, Le Quesnel, Le Quesnoy, Liancourt-Fosse, Licourt, Lignières, Lihons, Magnicourt, Mametz, Marcelcave, Marché-Allouarde, Marchélepot, Maricourt, Marquivillers, Matigny, Maucourt, Maurepas, Mazencourt, Méaulte, Méharicourt, Méricourt-sur-Somme, Mesnil-Bruntel, Mesnil-Saint-Nicaise, Mézières en Santerre, Misery, Monchy-Lagache, Mons-en-Chaussée, Montauban-de-Picardie, Mont-Saint-Quentin, Morchain, Morcourt, Moreuil, Morlancourt, Moyencourt, Nesle, Omiécourt, Ognolles, Pargny, Parvillers-le-Quesnoy, Peronne, Pertain, Potte, Proyart, Punchy, Puzeaux, Quiquery, Quivières, Rainecourt, Rethonvillers, Roiglise, Rosières en Santerre, Rouvroy-en-Santerre, Rouy-le Grand, Rouy-le-petit, Roye, Sailly le sec, Sailly-Laurette, Saint-Cren, Saint-Christ-Briost, Saint-Mard, Sept-Fours, Solente, Soyécourt, Suzanne, Thennes, Tertry, Treux, Vaire-sous-Corbie, Vauvillers, Vaux, Vaux-sur-Somme, Villecourt, Villers aux Erables, Villers Bretonneux, Villers-Carbonnel, Villers-les-Roye, Ville-sur-Ancre, Voyennes, Vrély, Warsy, Warvillers, Wiencourt l'Equipée.

La preuve, sur la requete Google :
Moreuil, Morlancourt, Moyencourt, Nesle
Tu est en page 1 : 1er, 2eme et 3e.
Beau travail !! :D :D
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
yann80 a dit:
je pense que quelquechose doit clocher ...
En effet, la conception du site est à reprendre entièrement.... Déja, mélanger deux thèmes qui n'ont rien à voir entre eux.
Page d'accueil quasiment vide de texte (à lire et à référencer), pas accrocheuse, navigation à ch..r (les flèches et les pavés ne sont pas cliquables...).

Quand aux autres pages, le choix des couleurs me donne mal au crane... Difficile à lire on dirait des post-it jetés ça et là dans le désordre...


Merci pour votre "appreciation"
Alors reprenons, "melanger deux thèmes au sein d'un meme site" etant donné que ce sont mes activités professionnelles, je ne peux a mon avis pas posseder 2 sites distincts sous un meme nom de société ... ?
Certes certaines modifications (par exemple au niveau des liens redirigeant le visiteur vers telle ou telle section comme les fleches par exemples) sont prevue en effet. Pour ce qui est de l'aspect "Post it" c'etait un peu voulu au depart, maintenant les couleurs peut etre ne sont pas harmonieuses ...

Ne vous genez pas pour donner sincerement votre point de vue tant esthetique que technique ... Merci encore !
 
Nouveau WRInaute
alaincassis a dit:
En fait le footer de chaque page est le texte le plus copieux et donc le plus important pour Google :
Zones d'intervention : Ablaincourt-pressoir, Albert, Amiens, Andechy, Armancourt, Arvillers, Assevillers, Athies, Aubercourt, Aubigny, Bacquencourt, Balâtre, Barleux, Bayonvillers, Beaucourt en Santerre, Beaufort-en-Santerre, Bécordel-Bécourt, Becquigny, Belloy-en-Santerre, Berny-en-Santerre, Berseaucourt, Bethencourt-sur-somme, Biaches, Biarre, Billancourt, Blangy-Tronville, Bouchoir, Boussicourt, Bouvincourt-en-Vermandois, Bouzencourt, Bray-sur-Somme, Breuil, Briost, Buire-sur-l'Ancre, Buny, Bussu, Buverchy, Cachy, Caix, Cappy, Carnoy, Cayeux en Santerre, Cerisy, Champien, Chaulnes, Chilly, Chipilly, Chuignes, Chuignolles, Cizancourt, Cléry-sur-somme, Contoire, Corbie, Cremery, Cressy-Omencourt, Croix-Moligneaux, Curchy, Curlu, Damery, Daours, Davenescourt, Démuin, Deniécourt, Dernancourt, Doingt, Domart sur-la-luce, Dompierre-Becquincourt, Dreslincourt, Eclusier-Vaux, Ennemain, Epénancourt, Erches, Ercheu, Estrées-Mons, Etalon, Etelfay, Eterpigny, Etinehem, Falvy, Fay, Feuillaucourt, Feuillères, Flamicourt, Flaucourt, Folies, Fonches-Fonchette, Fontaine-les-Cappy, Fouilloy, Fouquescourt, Framerville-Rainecourt, Fransart, Fresnes-Mazancourt, Fresnoy-les-Roye, Fricourt, Frise, Froissy, Gentelles, Goyencourt, Grécourt, Gruny, Guerbigny, Guillaucourt, Guizancourt, Halles, Hallu, Hamelet, Hangard, Hangest-en-Santerre, Harbonnières, Hardecourt-aux-Bois, Hattencourt, Hem-Monacu, Herbécourt, Herleville, Herly, Hombleux, Horgny, Hyencourt-le-grand, Hyencourt-le-petit, Ignaucourt, Ignaucourt, La Chavatte, LanguevoisinQuiquery, La Neuville-lès-Bray, Lamotte Warfusée, Laucourt, L'echelle-Saint-Aurin, Le Hamel, Le Plessier-Rozainvillers, Le Quesnel, Le Quesnoy, Liancourt-Fosse, Licourt, Lignières, Lihons, Magnicourt, Mametz, Marcelcave, Marché-Allouarde, Marchélepot, Maricourt, Marquivillers, Matigny, Maucourt, Maurepas, Mazencourt, Méaulte, Méharicourt, Méricourt-sur-Somme, Mesnil-Bruntel, Mesnil-Saint-Nicaise, Mézières en Santerre, Misery, Monchy-Lagache, Mons-en-Chaussée, Montauban-de-Picardie, Mont-Saint-Quentin, Morchain, Morcourt, Moreuil, Morlancourt, Moyencourt, Nesle, Omiécourt, Ognolles, Pargny, Parvillers-le-Quesnoy, Peronne, Pertain, Potte, Proyart, Punchy, Puzeaux, Quiquery, Quivières, Rainecourt, Rethonvillers, Roiglise, Rosières en Santerre, Rouvroy-en-Santerre, Rouy-le Grand, Rouy-le-petit, Roye, Sailly le sec, Sailly-Laurette, Saint-Cren, Saint-Christ-Briost, Saint-Mard, Sept-Fours, Solente, Soyécourt, Suzanne, Thennes, Tertry, Treux, Vaire-sous-Corbie, Vauvillers, Vaux, Vaux-sur-Somme, Villecourt, Villers aux Erables, Villers Bretonneux, Villers-Carbonnel, Villers-les-Roye, Ville-sur-Ancre, Voyennes, Vrély, Warsy, Warvillers, Wiencourt l'Equipée.

La preuve, sur la requete Google :
Moreuil, Morlancourt, Moyencourt, Nesle
Tu est en page 1 : 1er, 2eme et 3e.
Beau travail !! :D :D

Merci pour votre reponse, cependant je me demandais si ce "footer" ne pouvait pas me porter prejudice sur Google, il me semblait avoir lu qquepart que Google n'appreciait pas cela ? info ou intox ?
 
Nouveau WRInaute
Ok alors apres ces quelques conseils, j'ai revu et corrigé mon site, surtout sur l'aspect graphique..
j'ai egalement reduit le footer et remanié la page d'accueil..
Si vous avez des remarques ou idees n'hesitez pas ! merci !
 
Membre Honoré
yann80 a dit:
Bonjour à tous !
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
yann80 a dit:
je pense que quelquechose doit clocher ...
Déjà nettoyer l'inutile, exemple :
Code:
<meta name="Revisit-After" content="21 days" />
qui pour cette exemple n'est pas nécessaire pour votre référencement de nos jours.
Code:
Page d&#39;accueil -
Est-ce vraiment nécessaire de le préciser.
Il faudrait choisir aussi vérifier vos mots-clés pour avancer.
Le livre d'or c'est old school.
Dans le genre sur-optimisation :
Code:
LISTE DES COMMUNES DESSERVIES :
Ablaincourt-pressoir, Albert, Amiens, Andechy, Armancourt, Arvillers, Assevillers, Athies, Aubercourt, Aubigny, Bacquencourt, Balâtre, Barleux, Bayonvillers, Beaucourt en Santerre, Beaufort-en-Santerre, Bécordel-Bécourt, Becquigny,  Belloy-en-Santerre, Berny-en-Santerre,  Berseaucourt, Bethencourt-sur-somme, Biaches, Biarre, Billancourt, Blangy-Tronville, Bouchoir, Boussicourt,  Bouvincourt-en-Vermandois, Bouzencourt, Bray-sur-Somme, Breuil,  Briost, Buire-sur-l'Ancre, Buny, Bussu, Buverchy, Cachy, Caix,  Cappy, Carnoy, Cayeux en Santerre, Cerisy, Champien, Chaulnes, Chilly, Chipilly, Chuignes, Chuignolles, Cizancourt, Cléry-sur-somme, Contoire, Corbie, Cremery, Cressy-Omencourt, Croix-Moligneaux, Curchy, Curlu, Damery,  Daours, Davenescourt, Démuin, Deniécourt, Dernancourt, Doingt, Domart sur-la-luce, Dompierre-Becquincourt, Dreslincourt, Eclusier-Vaux,  Ennemain, Epénancourt, Erches, Ercheu, Estrées-Mons,  Etalon, Etelfay, Eterpigny, Etinehem, Falvy, Fay, Feuillaucourt, Feuillères, Flamicourt, Flaucourt, Folies,  Fonches-Fonchette, Fontaine-les-Cappy, Fouilloy, Fouquescourt, Framerville-Rainecourt, Fransart, Fresnes-Mazancourt, Fresnoy-les-Roye, Fricourt, Frise, Froissy, Gentelles, Goyencourt, Grécourt,  Gruny, Guerbigny,  Guillaucourt, Guizancourt, Halles, Hallu, Hamelet, Hangard, Hangest-en-Santerre, Harbonnières, Hardecourt-aux-Bois, Hattencourt,  Hem-Monacu, Herbécourt, Herleville, Herly, Hombleux, Horgny, Hyencourt-le-grand, Hyencourt-le-petit,  Ignaucourt,  La Chavatte, LanguevoisinQuiquery, La Neuville-lès-Bray, Lamotte Warfusée, Laucourt, L'echelle-Saint-Aurin, Le Hamel, Le Plessier-Rozainvillers, Le Quesnel, Le Quesnoy, Liancourt-Fosse, Licourt, Lignières, Lihons, Magnicourt, Mametz, Marcelcave, Marché-Allouarde, Marchélepot, Maricourt, Marquivillers, Matigny, Maucourt, Maurepas, Mazencourt, Méaulte, Méharicourt, Méricourt-sur-Somme, Mesnil-Bruntel, Mesnil-Saint-Nicaise, Mézières en Santerre, Misery, Monchy-Lagache, Mons-en-Chaussée, Montauban-de-Picardie, Mont-Saint-Quentin, Morchain, Morcourt, Moreuil, Morlancourt, Moyencourt, Nesle, Omiécourt, Ognolles, Pargny, Parvillers-le-Quesnoy, Péronne, Pertain, Potte, Proyart, Punchy, Puzeaux, Quiquery, Quivières,  Rainecourt, Rethonvillers,  Roiglise, Rosières en Santerre, Rouvroy-en-Santerre, Rouy-le Grand, Rouy-le-petit,  Roye, Sailly le sec, Sailly-Laurette, Saint-Cren, Saint-Christ-Briost, Saint-Mard, Sept-Fours, Solente, Soyécourt, Suzanne, Thennes, Tertry, Treux, Vaire-sous-Corbie, Vauvillers, Vaux, Vaux-sur-Somme, Villecourt, Villers aux Erables, Villers Bretonneux, Villers-Carbonnel, Villers-les-Roye, Ville-sur-Ancre, Voyennes, Vrély, Warsy,  Warvillers, Wiencourt l'Equipée.
c'est un excellent exemple et ce n'est pas en footer mais page : geographie.html .
Vous pourrez aussi améliorer la page : creation-de-sites-internet-en-picardie.html .
Courage pour le travail à faire.
yann80 a dit:
Merci a vous !
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos precieux renseignements !
J'ai effectué les modifications suscitées .. dans l'attente de vos remarques ..
 
Discussions similaires
Haut