Des liens par centaine du site updowner.com

Nouveau WRInaute
Bonjour
Connaissez vous le site updowner.com, avez vous eu comme moi des centaines de backlinks provenant de ce site sans que ayez rien demandé ?
Et surtout pensez-vous que cela soit dangereux du genre que Dieu Google trouve ça pas normal et me sanctionne moi pauvre pécheur ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Oui c'est un site qui fait des stats sur tous les sites... un peu comme Alexa.

Et surtout pensez-vous que cela soit dangereux du genre que Dieu Google trouve ça pas normal et me sanctionne moi pauvre pécheur ?

De mon point de vue, ce site est suffisamment connu pour que Google sache faire la part des choses...
 
Nouveau WRInaute
bonjour, j'ai moi aussi découvert prés de 300 backlinks provenants de ce site updowner.com, je ne suis pas daccord avec jérémie sur la similitude avec alexa, il suffit juste de regarder les pages de liens pour s'apercevoir que ce n'est qu'une immense ferme de liens pour référencement.
ayant subit un fort déclassement de mon site sur google, j'ai demandé le retrait de ses BL au webmaster, chose faite en 24H j'attend de voir l'impact

johann
 
WRInaute accro
erod, pourrais-tu me passer l'email contacté qui a abouti au retrait des BL. (par MP)

Merci.

Edit : j'ai trouvé :)
 
WRInaute passionné
Pareil, j'ai exactement 3 636 liens provenant de ce site. Dois-je demander leur retrait également ? Que cela a-t-il changé pour vous ?
 
WRInaute accro
erod a dit:
j'ai demandé le retrait de ses BL au webmaster, chose faite en 24H
Je confirme aussi. Retrait de mon contenu en moins de 24 heures.

lambi521, comme le dit si bien zeb
zeb a dit:
C'est surtout un site qui fait indexer ses résultats de recherche et il va surement pas faire très long feu.
Autant prendre les devants me semble-t-il.

De toute manière, je n’apprécie vraiment pas la démarche d'updowner. Je l'assimile à du vol de contenu.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai le même problème, aussi j'ai reçu dernièrement un message sur WMT m'indiquant des liens factices.
Cela peut-il être lié ?
Dois-je demander la suppression de ces liens à updowner.com ?

Je vous remercie pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
et , pour ceux qui l'on fait, quand retrait il y a effectivement, cela donne quoi chez GG ?
 
WRInaute discret
Et le site skdesk.com?
Est ce la même chose, car j'ai 799 liens
pour mon site d'agence immo, et je n'ai jamais rien demandé. 8O
 
WRInaute accro
Réfléchissons 5 mn ... Ce genre de site indexe des pages de recherche, probablement que ces pages sont issues d'un moteur, probablement aussi que la moitié du web y est cité (si c'est pas la totalité en cherchant bien).

Conclusion ? ... Google sanctionne le monde entier ou Google ignore les liens ?
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Réfléchissons 5 mn ... Ce genre de site indexe des pages de recherche, probablement que ces pages sont issues d'un moteur, probablement aussi que la moitié du web y est cité (si c'est pas la totalité en cherchant bien).

Conclusion ? ... Google sanctionne le monde entier ou Google ignore les liens ?
Je suis plutôt d'accord avec cette constation, maintenant je m'intéresse quand même au sujet et un retour dans quelques semaines des webmasters ayant fait la procédure de désindexation m'intéresse.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Pour ma part, ça ne m'étonnerais pas que ce updowner soit une source de liens factices... Surtout avec les temps qui courent, ou Google surveille tous types de liens, et sanctionne à la volée des milliers de sites... Vive le début du négative SEO...

Google reste une machine, et tant qu'on a pas indiqué à Google (avec des Spam report) que ce updowner est une machine à spam, je pense qu'il continue à le considérer comme un site pourri, mais non identifié en tant que tel !

J'ai passé la journée à analyser et à comparer le positionnement des pages qui reçoivent des liens depuis updowner...

J'ai l'impression que les pages qui ne reçoivent pas de liens sont mieux positionnés, que les pages qui reçoivent ces liens pourri... Je suis encore en phase d'analyse, mais dans le doute, j'ai demandé une suppression des mentions concernant mon site :

http://enpause.fr/sur-internet/updowner-seo.php


Si quelqu'un peu nous faire part de son expérience par rapport à Updowner, on en serais ravi :)
 
WRInaute passionné
Je me suis inscrit sur le site pour demander la suppression de liens, c'est chose faite, je verrai bien ce que ça donne mais je ne pense pas que ça change grnad chose, Google connait très bien ce site je pense

D'autres retours ?
 
WRInaute occasionnel
Toujours en attente en ce qui concerne les retours... Il faut que google recrawl à nouveau les pages d'updowner pour comprendre que les liens n'existent plus...

Après, on est pas à l'abris d'une exception... Google peut connaître ou non ce site de Spam, et l'analyse algorithmique peut être différente...

De toute façon, le fait de supprimer ce type de lien ne sera que bénéfique ... Depuis google Pingouainnnn, les liens pourri deviennent pénalisant au lieux d'être ignoré/dévalué par google
 
WRInaute passionné
De toute façon, le fait de supprimer ce type de lien ne sera que bénéfique ... Depuis google Pingouainnnn, les liens pourri deviennent pénalisant au lieux d'être ignoré/dévalué par google
Oui c'est clair, il n'y a rien a perdre à ne plus être sur ces sites.

Ma demande de réexamen pour détection de liens factices à été refusée, mon site est toujours non conforme. J'ai refait une demande après avoir supprimé mon site de updowner.com, si elle est acceptée c'est que ça venait de là. Sinon je ne sais pas d'où ça peut venir...

En attendant mon site est passé à l'instant de 1er à 6ème sur sa requête principale sur laquelle je suis 1er depuis des mois :'(
 
WRInaute discret
Salut à tous !

Avez-vous des retours concluant depuis la suppression des liens d'updowner ?

Bonne soirée :wink:
 
WRInaute discret
La suppression du compte updowner est pris en compte par GWT, le nombre de lien a été divisé par 4.
Pour l'explosion de trafic sur mon site ... euh ... ça ne saurait tardé :lol:

Vous avez des changements sur le trafic vers vos sites ?
 
WRInaute passionné
Pour ma part ils apparaissent toujours dans GWT (mais ils ne sont plus en ligne) et ma demande de réexamen et toujours refusée.

Me voilà 10ème sur ma requete principale sur laquelle j'étais 1er pendant presque 1 an !
 
Nouveau WRInaute
vous avez des retours positif sur le fait d'avoir desindexer votre contenu chez updowner.com* ?

un afflut de visites, un repositionnement et/gain de places sur les serp ?
 
WRInaute accro
Oui j'ai laissé ces liens et mon trafic continue de monter ... sérieusement cherchez autre chose vous êtes pas sur la bonne piste.
 
Nouveau WRInaute
ok donc indexation de nos contenu/liens par ce type de sites n'a pas l'air préjudiciable, merci pour ton retour zeb
 
WRInaute accro
Il n'est pas préjudiciable pour plusieurs raisons :
1/ ce genre de pratiques hors de contrôle du webmaster lié est parfaitement identifiée par GG qui ne peut donc en toute logique pas sanctionner pour cela.
2/ ce genre de pratique n'est pas l'apanage du site stigmatisé ici et est monnaie courante y compris par les pseudo site d'analyse que vous utilisez pour le SEO (et il y en a qui font référence ici et qui sont paradoxalement des poubelles notoires)
3/ car on est nombreux a ne pas avoir réagis après les histoires lien factices et manchot et ça n'a absolument rien changé.
 
WRInaute accro
Il y a une psychose du lien en ce moment les messages liens factices et le filtre manchot ont déclenché un vent de panique hors norme dans le petit monde SEO.

On aurait pu écrire tempête dans un verre d'eau à ce sujet.

La simultanéité des messages liens factices et la sortie de pingouin (manchot) a fait naitre un amalgame entre les deux et une chasse aux sorcières.

Dans la pratique avec un peu de recul il y a des gens qui ont de gros réseaux basés sur le contenu et le linking qui se portent très bien, mais pour en connaitre certains depuis des années c'est pas des cruches non plu niveau SEO.

De l'autre je connais quelques site pas super actif niveau SEO qui privilégient le lien dans un support de qualité sans viser le score (PR, anchor, follow) et qui se portent très bien aussi.

J'ai même vue des MFA (j'en connais un exceptionnel :D ) s'envoler dans les stats et faire des records de fou tout simplement car il n'est pas rare qu'un MFA stagne dans un coins sans qu'on se prenne la tête avec son référencement.

Regarde cette courbe de trafic, les deux grosses cassures sont aux dates de mise a jour et mise en place du manchot :

Le site est un pur MFA sans contenu réel mais il tiens sa position tranquillement depuis des années tout en rendant un "petit service" réel a l'internaute donc en profitant d'un linking bio (rare mais régulier et surtout pas trafiqué).

A contrario, beaucoup pour ne pas dire tous les sites pénalisés et dont la pénalité est vérifiable pratiquent le linking a la "petite semaine" CAD avec de bonnes idées mais mal mis en pratique. souvent c'est massif ou ultra optimisé (pour avoir la plus grande), hors thématique, pas centré utilisateur, bref c'est tout sauf léger discret et bien fait donc pas du tout naturel. Si on devais tirer une conclusion genre "jugement dernier", aucun des webmestre que j'ai croisé ne pourrait regarder St Pierre droit dans les yeux et lui dire "non je n'ai pas abusé ouvre moi la porte" :wink: . Il faut noter que les abus ne sont pas forcement récents, l'algo antispam manchot vise clairement a torpiller des pointures en bonne place via les spams divers.

Bref pour en revenir aux site genre updowner, je constate même chez moi un recul des pages indexées il semble que le site lui même s'en prenne plein la tronche et recul de lui même ce qui semble logique et souhaitable (désolé pour son auteur).

Faut continuer de lier tranquillement et pas chercher a faire top a chaque coup, le SEO n'est pas mort avec le linking il est juste moins accessible aux bourrins et ça GG l'avait annoncé bien avant 2012.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Il y a une psychose du lien en ce moment les messages liens factices et le filtre manchot ont déclenché un vent de panique hors norme dans le petit monde SEO.

+1 Zeb. J'ai l'impression que les gens cherchent à trouver des excuses facilement si ils perdent des positions en ce moment.
 
WRInaute occasionnel
Il y a deux mois j'avais aussi beaucoup de liens en provenance de ce site Updowner.
Je leur ai demandé de virer mes urls de leur site et graduellement, dans GWT, je vois le nombre de backlinks qui baisse.

Maintenant cela n'a eu aucune influence sur mon trafic.
 
Discussions similaires
Haut