Est-ce pénalisant d'être noyé parmi une centaine de liens pour adultes ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me posais la question suivante car je remarque que mon site a été inscrit sur plusieurs sites de pétitions en ligne dont le contenu n'a rien à voir avec le thème de mon site qui est le crédit.

Certains signataires y ont inscrit leurs sites plus d'une centaine de fois avec la même ancre, ex "Mutuelle" ou "Film Streaming" , et d'autres liens pour adultes ...

Je comprends bien que ce n'est absolument pas une bonne chose, mais je me demandais si cela était pénalisant pour mon site, ou alors si le lien vers mon site n'avait aucun effet ...

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Ce sont des liens à éviter.
Cependant, je ne pense pas que Google pénalise vraiment les sites qui ont ce genre de lien...sinon il serait trop facile de faire pénaliser un concurrent ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, mais crois-tu vraiment que ça n'a aucune incidence aux yeux de Google ? Car dans ce cas, je contacte les webmasters en leur demandant de retirer mes liens ...
 
WRInaute accro
Je pense que ça dépend de ta politique de netlinking par ailleurs. Si tu as une base saine avec des sites dans ta thématique qui ont un lien vers toi ces liens douteux n'auront pas d'influence positive ni négative. Si tu n'as que ce genre de lien et rien de solide en face il vaut mieux essayer d'en enlever une partie.
Compte tenu que les pétitions ne sont pas dans une thématique douteuse le risque me parait très modéré.
 
Discussions similaires
Haut