des lignes de texte html à ignorer

Nouveau WRInaute
Je voudrais avoir un code qui permetttra au moteur comme google d'ignorer une ou des lignes dans une de mes pages html lors d'une requête. Vous savez ...dans une saisie lors d'une requête, google va chercher des mots ou des lignes dans la page qui s' afficher dans les résultats des pages de requête.
EX : En dessous, ce retrouve dans la requête, une phrase que je ne veux pas qu'il apparraisse c'est " Il ya sur ce site. Voir commentaires des clients. ... "

Boite aux lettres décoratives - Mailboxes
BOÎTES AUX LETTRES DÉCORATIVES. Decorative Mailboxes - farm animal,design
mailbox,rural
country mailbox. Il ya sur ce site. Voir commentaires des clients. ...
Description: Un passionné de bricolage présente ses réalisations, notamment ses boîtes aux lettres décoratives...
Catégorie: World > Français > ... > Québec > Commerce et économie > Achats
www.interlinx.qc.ca/~miche/ - 12k - En cache - Pages similaires
 
Nouveau WRInaute
Tu peux faire une detection de robot avec les paramètes de google, et faire en sorte que si tu le detecte, ben tu affiche ce que tu veux pour lui, et sinon, ben tu affiche la page normale...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Le plus simple, et le plus efficace, tu places en début de page tout le contenu réellement en rapport avec le thème de ton site. Si le moteur trouve assez de texte à intégrer à sa description, il n'ira pas voir plus loin !

Et pour le visiteur, il est plus important de savoir de quoi tu parles que de connaître le nombre de connecté(s). De même, il est préfèrable qu'il découvre lui-même le contenu de ton site avant de découvrir ce que d'autres en pensent.

D'une pierre, deux coups... :wink:
 
WRInaute discret
Up !

Y'a pas une petite balise à placer de telle manière qu'on puisse rendre invisible pour les moteurs du texte qui se situerait avant le "vrai" texte ? (pour des raisons pratiques, je ne peut changer l'ordre de ces textes)
 
Discussions similaires
Haut